IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Formation "Perfectionnement" C++


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Formation "Perfectionnement" C++
    Bonjour,

    Il me semble que c'est la bonne section pour ma demande, si ce n'est le cas, d'avance pardon !

    Dans le cadre de l'évolution dans la société dans laquelle je travaille, j'ai vu ma demande de formation en C++ acceptée. Oui mais voilà, maintenant il faut que je la trouve (j'aurais p'tet du faire l'inverse, mais le contexte à fait que non).

    Hélas, je ne sais pas trop comment ni où chercher, je me tourne donc vers la communauté de developpez.com qui pourra peut être m'aider.

    Voici donc ma situation : Niveau étude, j'ai un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle. Au cours de mon cursus scolaire, j'ai eu l'occasion d'apprendre les bases du C++. Je n'ai hélas eu que peu d'occasion de mettre en pratique, et j'ai donc pas mal perdu depuis 5 ans que je suis sorti de l'école. Je me suis remis dans le bain avec le cours de C++ (qui m'a semblé intéressant).

    Ce que je cherche maintenant comme formation serait tout d'abord un perfectionnement en C++ (mais j'ai dans l'idée que le perfectionnement viendra avec la pratique), et surtout d'aborder la programmation Windows via MFC.

    Le choix d'aborder les MFC dans ma formation n'est pas aléatoire, la plupart des projets que je serais amener à rejoindre dans ma société ont été développés avec les MFC. J'ai eu un premier contact sans formation avec ces projets, et cela n'a pas été franchement une réussite.

    Jusqu'à présent mes recherches de formation (via google) n'ont aboutis que sur des formation reprenant les bases du C++, ce qui ne me convient pas.

    Merci d'avance pour votre aide, vos conseils et avis.

    Cordialement,

    Okko

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Le plus simple est de regarder ce que proposent les organismes de formation professionnelles, et de choisir ensuite la formation qui te plaît le plus.

    Il est difficile de donner une liste de ces organismes, car ils sont très nombreux. Il y a également des personnes en freelance qui proposent des formations.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci GangSoleil pour ta réponse.

    J'ai effectivement constaté que les organismes de formation sont nombreux.. du coup j'ai du mal à choisir. Il n'y a pas quelques organismes qui ont une meilleur réputation que d'autres ?

    Cordialement,

    Okko

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par TheOkko Voir le message
    J'ai effectivement constaté que les organismes de formation sont nombreux.. du coup j'ai du mal à choisir. Il n'y a pas quelques organismes qui ont une meilleur réputation que d'autres ?
    Surement, mais il faut à mon avis que tu te renseignes d'abord sur les formations proposées par chacun, ainsi que les dates de formation et la lieu de formation (toutes les entreprises ne disposent pas de centres de formation dans toutes les villes).

    Une fois que tu auras cette liste restreinte de sociétés proposant la formation que tu cherches dans ta ville, ou pas trop loin, alors postes la liste ici, et tu pourras avoir des précisions sur telle ou telle organisme de formation.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci pour l'aide

    Je vais donc faire comme tu proposes (c'est vrai que ça parait logique), et je reviendrai avec ma liste toute belle

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo