|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 22 ![]() |
salut c'est titemireille
toujours aux prises avec ses formulaires! bien, alors mon pb du jour est le suivant : remplir des combobox avec les données contenues dans une feuille excel. Lisez jusqu'au bout SVP je précise : D'un côté, j'ai un fichier word que je veux remplir avec un formulaire. De l'autre côté, j'ai un classeur excel avec plusieurs feuilles. j'ouvre mon formulaire dans word, je remplis la combox1 avec la liste des onglets de mon classeur, par ex. X, Y et Z dans la combobox1, je choisis par exemple Y et les autres combobox doivent se remplir avec les données contenues dans les cellules de la feuille Y. j'ai environ 20 cellules et chacune doit remplir une combobox differente, 10 cellules = 10 combobox. le code a fonctionné trois ou quatre fois mais cela ne marche plus. en fait, cela fonctionne jusqu'à la réouverture de la page selectionnée et puis je recois un message d'erreur : "la méthode sheets de l'objet global à échoué" pouvez vous m'aider s'il vous plait merci d'avance le code est le suivant, la combobox1 s'appelle "mome", la combobox2 s'appelle combobox1 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Inactif
Ton problème doit venir de ces lignes placées dans un click.
Code :
Tu as plusieurs solutions : Soit tu fermes les instances Appli et fichier -> Lent Soit tu ne crées qu'une instance d'Excel dans Userform_Initialize que tu ne fermes pas et teste l'existence du fichier Données.xls dans l'appli Excel -> Ce serait plus malin mais implique que tu déclare wbExcel en tête de ton code, avant les macros. Soit tu fermes ton fichier en fin de sub Valider_click auquel cas tu supprimes son instance mais ne fermes pas l'instance Excel. Dans les deux derniers cas, n'oublie pas de fermer L'instance d'Excel en quittant ton appli en plaçant correctement Code :
A+ |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com