|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
je travail dans une asbl et je m'occupe de la gestion du réseau : Le domaine : mondomaine.local Nous avons un serveur windows server 2003 SBS : monserveur.mondomaine.local Sur celui-ci tourne un exchange Version : 6.5.7638.1. Un connecteur pop3 (poptm version 1.2.24) se charge de pomper les mail sur un serveur : mail.mondomaine.org localisé chez un hébergeur. Tous les users ont outlook 2003. Nous avons une connexion internet avec IP fixe, mais pas de DMZ, donc pas d'exposition du serveur exchange. Et pas d'argent pour acheter un deuxième serveur et le mettre dans une DMZ. Nous avons quelques souci pour envoyer des mails à certain destinataires : ils ne reçoivent pas nos mails. Nous sommes considérés chez eux comme spameur parce que pas de résolution DNS pour notre serveur. Logique vu qu'il n'est pas exposé. Nous recevons ce message en retour : Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système. <monserveur.mondomaine.local #5.5.0 smtp;550 Client host rejected: cannot find your hostname, [123.456.789.112]> Comment pourais-je résoudre le problème ? D'avance merci. Loowann |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
la plupart des moteurs de spam se basent comme ca. ils prennent l'ip de l'envoyeur, comparent s'il correspond au nom de domaine indiqué comme extension et si c'est bon, c'est un vrai mail.
c'est pour éviter que demain, je lance un serveur smtp sur ma machine en utilisant comme extension ton nom de domaine à toi. il faudrait que pour le serveur en face, il puisse voir que ip=ton serveur donc exposer l'information d'une facon ou d'une autre :s
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci Louis-Guillaume,
j'avais bien compris, et je rajouterai que je suis 100% d'accord avec ça. Donc en gros, deux solutions : - j'abandonne mon exchange et mes clients de messagerie se connecte toujours au serveur mail.mondomaine.org localisé chez un hébergeur pour déposer et pomper leurs mails. ou - on reconfigure le cisco pour faire une DMZ et j'expose un relay. Juste ? Pas d'autre solution ? Loowann |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com