|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 76 ![]() |
Bonjour à tous!
Je suis en stage de fin d'etudes (Bac +5 - petite ecole d'ingé) dans une grosse SSII et ca se termine fin aout. Je travaille chez un gros client ou ma boite tente de s'implanter (oui, oui vous voyez tout a fait la situation) Je suis dors et deja, en tant que stagiaire, productif pour cette misison (c'est une TMA). Ma "boite" m'a deja vendu pour debut septembre (le client est ok) mais sans m'avoir encore embauché... Ma conclusion : je suis en position de force, je crois... puisque si je les lache mainant, ils sont obligés de placer quelqu'un d'autre a ce poste et cette personne connaitra forcément moins bien le boulot que moi et en plus aura un plus gros salaire (pas debutant) donc ---> moins rentable mon chef de projet m'a indiqué que le salaire pratiqué en ce moment etait entre 1900 et 2000 eur brut mensuel mais *13 mois y a des tickets restos, une mutuelle et 10 jours de RTT/an (37h hebdo je crois) + 2 ponts / an donc, j em'avance un peu, je me dis, admettons qu'ils me proposent 2000/mois *13 ca fait du 26000/an et je suis assuré de rester sur cette mission pendant un an et demi (cette mission me convient parfaitement) malheureusement, je suis gourmand :/ et j'esperais atteindre les 28000/an voire 29000 (ouais ok, je suis pas gourmand... je suis vorace!! Precision importante : c'est dans la region toulousaine ou je souhaite vivement rester!!! La question : que pensez- vous de la proposition que pourrait me faire ma société (celle a 26000) ? seul le salaire me fait douter, car je m'y sent bien pour l'instant. Si vous connaissez la région toulousaine, votre avis m'interesse d'autant plus, naturellement Merci a tous! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 45 ![]() |
Lors de ma recherche de boulot tous et je dis bien TOUS les entretiens que j'ai passé me proposaient 26000 euros et c'était en région toulousaine et bordelaise.
Si tu veux plus, demandes. mais je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que tu es en position de force. Il va u avoir une nouvelle vague de jeunes diplômés. Alors bien sur s'ils en recrutent un autre ca leur prendra plus de temps mais bon ils peuvent aussi mettre la pression pour que le salarié s'investisse beaucoup. Bref demandes après tout tu ne risques rien. Il faut quand même savoir qu'ils ont des grilles surlesquelles ils indexent ton salaire et en tant que débutant c'est un salaire tout à fait normal (que tu sortes d'une école d'ingé ou pas).
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Bah pour un JD, en province, d'une école d'ingé "classique", c'est un salaire tout à fait correct
Surtout qu'à ca, tu rajoutes primes de vacances (souvent 400€ de plus), primes de fin d'année (si t'as bien bossé). Pour tes 28k€, attend l'an prochain ... Lors de ton entretient annuel... Tu pourra alors négocier plus surtout si tu fais du bon boulot Ne soit pas trop gourmant car ils peuvent encore te dire bye bye... Aprés à toi de voir si tu peux trouver mieux dans une autre boite Si y'a juste le salaire, franchement, soit content déjà de ce qui t'es proposé! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
ouais je suis tout à fait d'accord avec les autres : je me suis fait embauché dans une grosse SSII dans la région nantaise pour 25500k€ (JD école d'ingé) alors pour 500€ de plus tu peux sauter sur l'occasion ! :p
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ouais, je pense accepter parce que j'aurais trop peur de pas retrouver un truc qui me va dans la région...
mais bon... si je pouvais gagner plus ca me derangerait pas quoi Et pis, 26000 ca me parait quand meme 'achment peu j pense que j'essaierai d'avoir 28000, si ils veulent pas du tout... ben je plierai en essayant de negocier une promesse d'augment' pour l'année 1 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
ne rêve pas trop pour la négociation. les grilles de salaires sont là pour brider les jeunes diplomés dans leur négociation.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
je suis assuré de rien, tu as raison.
MAIS, ils m'ont fait comprendre que si j'acceptais cette mission, ben c'etait pas pour rester 6 mois... mais plutot un an et demi. Il disait pas ca pour me "seduire" mais plutot pour me mettre en garde, j'en ai conclut que si je faisais pas n'importe quoi, j'etais "assuré" de rester la un certains temps. En ce qui concerne la négociation, je me fait pas trop d'illusions, mes collègues m'ont raconté comment ca se passait. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Mais sérieux, c'est quoi ces BAC+5 qui se crois super bon, super chers J'en ai mare de voir des gars (ou fille) dire sur le forum qu'ils sont pas beaucoup payé Regarde autour de toi les salaires dans les autres branches à BAC+5 !!! En ce moment je gagne 18k€ / an et j'arrive à m'en sortir largement !!! Même si j'ai un loyer, des charges, des sorties, des vacances. Allez, faisons un rapide calcul, pendant ta vie étudiante, t'avais quoi, maxi 600 voir 800€ / mois et tu t'en sortais trés bien Là tu vas avoir 2200€ / mois soit environ 1650€ minimum brut dans a poche. Enlevé le loyer (400€) les charges (200€) la bouffe (200€) il te reste quand meme plus de 850€ dans ta poche!!!!! Ouvre les yeux et arrête de toujours vouloir plus. Tu verra d'ici 1 ou 2 ans, quand tu changera de projet et que tu ferra de bilan Mais 26k€ c'est déjà énorme Ca m'énerve mais ca m'énerve |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
C'est juste qu'il y a à peine 4 ans les salaires d'embauche pour les JD ingénieurs était 20% plus élevé
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 309 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 290 ![]() |
Sur toulouse la totalité des embauches Bac+5 que je connais si situent autour de 28,8k€. Dans des grosses SSII.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
Comparer ce qui est comparable, regarder quand meme autour de vous les autres profession à BAC+5. J'ai appris récement qu'un architecte (BAC+6 quand meme) touchait autour de 20k€ au début!!! Et puis avec 26k€ désolée mais tu vis largement! Tu fais partis des gens qui gagne bien leur vie. Un gars au smic gagne 14k€ à tout casser |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 75 ![]() |
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 886 ![]() |
Relisez le message, il n'a pas eu de proposition de salaire. C'est juste une estimation de sa part. Peut-être qu'il aura une surprise
Jool repose ta question quand tu auras une offre ferme ce sera plus simple pour t'indiquer si l'offre est bonne ou non. |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 542 ![]() |
Citation:
loyer parisien : 600€ Pret etudiant : 350 € Nourriture et divers : 300€ Taxe habitation + Impot : 200€ Cela fait deja 1450€/mois et je n'ai pas tout compté (internet, téléphone, ciné, achats diverse). Donc au final c'est pas 800€ dans la poche mais moins de 150€ (avec un salaire de 1650€ net et un pret étudiant à rembourser).
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Membre Expert
Citation:
La 1er année, pas d'impots ni taxe d'habitation (surtout si t'es déclaré tout seul) et t'as meme le droit à la prime pour l'emploi la plupart du temps Citation:
Enfin le probléme n'est pas la. Il vient surtout de la remarque de jool Citation:
Enfin je crois que je ne convraincrais personne. Ceux qui pense comme moi le sont déjà |
|||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
ouh laaa
je voulais pas t'enerver, désolé... On peut pas généraliser, les conditions sont spécifiques quand meme... Je passe entre 2 et 3h sur la route par jour pour aller au boulot (je trouve que c pas mal quand meme... ) Le budget essence est assez enorme du coup. Enfin, tous ca, comme l'a précisé franculo_caoulene, n'est que pure spéculation. Reste que je pense pas me tromper de beaucoup. Ptet la surprise sera bonne, ptet mauvaise... on verra, je mettrais la VRAIE proposition quand je l'aurai j'ai rendez vous vendredi :p Bonne journée! j'ai du boulot |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 542 ![]() |
Je pense que la remarque de Jool provient surtout du décalage qu'il existe entre les salaires que font miroiter les écoles d'ingénieur et la réalité du marché. Les écoles d'ingénieur n'hésitent pas à affirmer que le salaire d'un JD est de 30k€ et que la recherche d'un premier emploi n'excède pas 3 mois.
Je ne connais pas les chiffres réels, mais je pense (d'après mon expérience personnel et celle de mes amis) que pour un jeune ingénieur le salaire moyen se situe effectivement autour de 26/28K€. Donc pour moi, 26k€ n'est pas 'achement peu, ni 'achement beaucoup. Jool affirme être en position de force. Donc à lui de négocier un salaire plus élevé. Et comme l'affirme mmontig "qui ne tente rien n'a rien"
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 290 ![]() |
Il est clair que la plupart des écoles d'ingé affirment que le salaire en sortie d'école est de 30k€. Je me demande d'ou elles sortent leur chiffre quand même ...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com