Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > XML > XSL & XSLT
XSL & XSLT Forum d'entraide pour les extensions XSL et XSLT permettant de manipuler vos documents XML à l'aide de feuilles de style et de transformations avec PHP. Avant de poster -> tutoriels XSL et XSLT
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/11/2007, 16h41   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [XSL] Génération menu dynamique d'un site : PHP & XSL & XML

Hello,

Je suis en phase de développer un site assez conséquent avec un paquet de rubriques accessibles selon des droits définis pour certains utilisateurs.

Je souhaite générer dynamiquement le menu du site (en fonction des droits de l'utilisateur loggé) à partir d'un fichier xsl décrivant l'arboresence du menu. Dans cet XSL, j'aurai les libellés des menus, les liens ainsi que les droits requis.
D'un autre côté, j'aurai généré dynamiquement un XML en fonction de l'utilisateur loggé.
Une transformation XSLT me permettrait d'afficher le menu personnalisé pour le client en cours.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé cette méthode en PHP ou l'a vue quellque part ?
Vieux 27/11/2007, 17h12   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à JmL40
Bonjour,

Je développe une application PHP / MySQL dont le menu est entièrement dynamique, c'est-à-dire que l'adminitrateur a la possibilité de modifier, supprimer une rubrique du menu pour un ou plusieurs groupes d'utilisateurs.

En fait, ce menu est entièrement modifiable par une interface web, pour éviter tout modification au sein du code.

Personnellement, ce style de menu est vraiment efficace pour des questions de maintenance.

Bref, je le met en place actuellement bien sur il y a beacoup de modifications, d'optimisation à faire, plus les styles, j'en suis satisfait à mon niveau.

Après, je ne sais pas si ta recherche est complètement accès vers ma proposition, mais sache que je peut te donner les souces.

Cordialement
JmL40 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/11/2009, 17h48   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Même question que kaboume (Tu as trouvé une réponse depuis le 11/2007 ? )
Chakalaka est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h26.

Partenaires

Hébergement Web