|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 427 ![]() |
Bonjour,
Voilà n'étant pas une bête de SQL je cherche un moyen d'effectuer une requête, et j'avoue ne pas avoir la connaissance pour se faire. Ma requête de base est une requête typique qui récupère des lignes dans deux tables jointes en fonction de la distance à un point donné en entrée. Typiquement pour un point référent de coordonnées 50;80 : Code :
Est-ce possible ou pas?
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Je suppose que dans le WHERE il manque quelque chose comme "< DISTANCE". En parlant du WHERE je suggère de faire sauter le SQRT puisqu'il n'est pas utile et alourdira beaucoup les calculs.
Pour ce qui est des clones, ce sont des points virtuels qui n'existent pas en base ? Ou il s'agit de les créer d'abord puis de les retourner ? Dans le premier cas j'ai une ou deux idées mais je ne sais pas trop si c'est à la BDD de faire ça. Le résultat sera un peu alambiqué pour quelque chose que du code ferait très bien. Dans le deuxième cas ce n'est pas vraiment mieux. Je suppose qu'une procédure stoquée serait pas mal si le serveur les supporte. On pourrait avoir le détail des tables (du moins les colonnes impliquées) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Jota Alves Inscription : janvier 2006 Messages : 263 ![]() |
slt...
Possible? peut-etre. avec une procedure... Mais je te conseille de le faire sur le soft.... Demander au sgbd de faire un truc pareil me semble louche... edit: ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 427 ![]() |
C'est ce que je me suis dit pour le code, mais je ne voyais pas comment faire, mais maintenant j'ai un peu plus vision de la chose niveau soft (php), donc je vais plutôt le faire comme ça.
Pour le SQRT je l'ai mis en seconde condition du WHERE avec en première juste des < et >, pour accélérer le traitement. Merci.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com