![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Thunderbird Forum d'entraide sur l'outil de messagerie Mozilla Thunderbird |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Bonjour,
J'ai une boite IMAP très importante et j'aimerais savoir s'il existe un soft capable de tout rapatrier cet bal telle quelle sous forme de répertoires (identiques à la bal). Merci de vos réponses |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2004
Localisation: La tête en l'air, les pieds sur terre (à Toulouse).
|
Bonjour,
sous Thunderbird, il suffit de créer un compte IMAP, puis d'aller dans Fichier->Hors Ligne->Télécharger/Synchroniser maintenant. Une popup s'ouvre, le bouton Sélectionner... permet de choisir les dossiers IMAP que tu peux sauvegarder. Ensuite, un clic sur OK et Thunderbird copie tous le contenu du serveur IMAP sur ton disque dur. Tu pourras accéder à tes mails même si tu n'es pas connecté à internet (très pratique pour les ordinateurs portables). |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Ou alors, utilises ton dossier local (dont tu peux définir l'emplacement sur ton disque dur dans els paramètres des comptes) pour y ranger tous les éléments de ta boîte IMAP qui t'intéressent. Tu peux d'ailleurs créer des filtes pour t'y aider, voir des dossiers virtuels si tu veux faire des recherches thématiques de ce que tu veux déplacer.
Il existe aussi des outils d'archivage, qui recréent l'arborescence de la boîte origine (IMAP) à celle de destination (le dossier local en général). Au boulot on utilise "Archibald" qui fonctionne apparemment très bien, mais je ne sais pas si c'est un plugin répandu en-dehors. Il recherche dans une boîte tous les messages qui ont plus qu'une certaine ancienneté (qu'on choisit), et les déplace dans la boîte destination, en recréant toute l'arborescence-mère des messages. (en fait je préfère largement faire moi-même mes tris à la main au fur et à mesure, donc c'est pour ça que je n'en sais pas beaucoup plus sur l'existence d'Archibald en-dehors du réseau profesionnel)) |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
sauvegarde boite IMAP
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|