![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Visio Forum d'entraide sur Microsoft Office Visio (schémas et diagrammes) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour
j'utilise Visio pour créer des schémas de cablages( forme(machine) que je crée et liens dynamiques representant les cables) . Je souhaiterais a partir de mon dessin créer une liste des machines et une liste des cables . Merci d'avance pour vos reponse , je suis disponible pour de plus amples informations sur ma demande. A bientot |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Il va falloir que tu fasses un peu de code (peut-être juste une macro).
Pour les formes c'est simple : Pour chaque feuille dans le document, tu récupères la liste de forme. Pour chaque forme tu récupères le nom, le .... Pour les liaisons, c'est plus dur (t'as des doublons). Tu peux faire : pour chaque forme, récupérer sa liste de liaisons. Puis supprime les doublons. Code :
private List<Connect> listeDeConnexion = new List<Connect>(); foreach (Shape forme in page.Shapes) { foreach (Connect connexion in forme.Connects) { if (!(listeDeConnexion.Contains(connexion))) { //faire quelque chose avec les connexions si pas de doublons } } //faire quelque chose avec les formes } Bonne chance. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Visio - excel
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com