|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 46 ![]() |
Bonjour
Je travaille actuellement sur une macro word permettant de compiler des articles (écrits par différents utilisateurs) dans un fichier unique. Il existe plusieurs types d'articles, qui ont une mise en page spécifique. Je suis en train de modifier cette macro, car la mise en page est assez datée. Mon problème est le suivant : certains textes sont collés avec des marges différentes. Je souhaiterait donc pouvoir modifier ces marges et/ou les largeurs des tableaux. Je ne connais pas grand grand chose à VBA, donc là je loose un peu. Voici un extrait du code. Si vous avez des idées... En vous remerciant. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Inactif
Bonjour Shimuno,
Tu dis Citation:
Pour mettre toutes les marges et les indentations à zéro, tu peux tester ça Code :
A+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Après quelques recherches, j'ai trouvé là où ça déconne. Le problème vient du fait que certains tableaux sont collés avec un retrait de 1,13.
J'ai bien sur cherché 1,13 dans le projet, sans succès. Ce qu'il faudrait peut être faire, c'est trouver l'instruction qui dit de coller le tableau qui contient le texte, le sélectionner et lui dire d'annuler le retrait. Ce qui voudrait dire de coller une instruction de ce type : Code :
Ce n'est qu'un fragment du code. Si vous pensez que les instructions utiles ne sont pas là, je pourrais coller d'autre truc. PS : merci pour l'initialisation des marges, mais le document maître contient des marges importantes pour le reste du projet. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Le hic, c'est que tout le code ne s'y trouve pas, et la partie que tu nous mets fait 5 pages.
Je ne sais pas comment tu obtiens des tableaux, à aucun moment il n'est fait mention de table ou de cellules dans le code. Ce qui est appelé Tableau, ce sont des données et pas des tableaux de Word.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Je n'ai pas compris mais je peux te donner une indication : Le N° du tableau que tu colles est chronologique dans le document soit = à
Code :
NoTableau = ActiveDocument.Tables.count Tu dis A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Okay, merci pour vos conseils. J'ai fini par trouver. Thx !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com