|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 910 ![]() |
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseilles en conception. Le problème est le suivant. Des utilisateurs s'inscrivent sur un site en mettant leur code postale. Ce code postale est rattaché à un département (jusque la tout va bien). Lors de la creation d'un evenement par un utilisateur, je souhaite envoyer un mail à toutes les personnes du même département (pas trop de souci). Mais je voudrais aussi envoyer des mails aux départements limitrophes? Quelles solutions me proposez vous?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 310 ![]() |
Je sais pas trop. Je dirais qu'il faut voir comment modéliser un réseau dans une base de données : tu relies par pairs les départements qui se touchent pour former un réseau, réseau que tu stocke ensuite en base de données.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Hello,
Tu rajoutes une colonne dans la base de données que tu appelles "limitrof" et dedans tu mets la liste des départements limitrophe. Par exemple pour le 29 (Finistère) tu inscris : 56,22 Pour le 56 (Morbihan) : 29,22,35,44 @+ cadou
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 910 ![]() |
Ok j'ai pris note,
Je pensais a une conception peut etre plus générique. Mais j'avais penser effectivement faire une table de jointure avec comme clé primaire le departement en question et comme étrangère le ou les départements limitrophes. C'est juste qu'il va faloir le faire a la main et ca n'est pas terrible...
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 4 069 ![]() |
Citation:
Il faut rentrer ça à la main, mais normalement, ça ne devrait pas trop évoluer. Ou suivant le contexte, tu peux choisir la solution de tout mettre directement en PHP (un tableau de tableau, le premier représentant les départements, le second les départements limitrophes de celui-ci). C'est un peu plus sale comme codage, mais tu auras l'information sans accès BDD (=plus rapide). |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
J'ai trouvé ce post en cherchant ce genre de réponse, avant de trouver plus tard.
Je me dis que ça pourra peut être servir à certains : http://liens-geeks.com/services-webm...-voisin-france Il y a un listing à telecharger qui , pour chaque département, associe les fichiers limitrophes. C'est très facilement exploitatable en programmation ensuite Ciao |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com