![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
j'ai monté des réseaux avec différent réseaux , différent domaine avec de multitude de poste, de workgroup mais la je suis tomber sur un problème assez étrange.
Sur un poste en workgroup il m'est impossible de pinguer ma carte réseaux je vous explique: ex: j'ai une ip 192.168.1.52 un masque 255.255.255.0 une passerelle 192.168.1.1 lorsque je fais ping 192.168.1.52 je suis censé avoir à réponse positif car c l'adresse de ma carte. dont de ce faite il m'est impossible de voir le workgroup mais le soucis n'est pas la carte réseaux qui est HS car je peux aller sur internet et d'un poste externe je peux prendre la main à distance mais je ne peux pas pinguer ce poste. si quelqu'un peux m'aider ca serais sympa. ps=avant de poser des question lisez bien le texte. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
ping 127.0.0.1 => ca, c'est l'adresse de loopback et CA, c'est ta carte réseau
quand tu fais ping 192.168.1.52= > c'est p-e! ta carte réseau ou p-e un autre poste avec conflit d'ip. tu ne peux pas être sûr. c'était juste pour l'explication Ensuite, si ta carte n'est pas pingable, c'est souvent dû à un firewall ou software similaire. n'as-tu rien de ce côté qui pourrait gêner? tu peux aussi tenter la commande Tracert qui te dira par où passent tes paquets et où ca plante
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
je ping le localhost j'avais oublier de le préciser par contre ca ne peut etre en aucun cas conflit ip car je ne me ping pas moi meme de plus j'ai changer à plusieurs reprise l'ip, pas de pare-feu pas d'antivirus
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
il y a deux postes sur le réseaux l'autre poste n'a pas se soucis ils sont tous les 2 réliées à un routeur netgear reliés à un modem si ca aurait été un problème de firewall intégrér de routeur l'autre poste aurait eu le même soucis.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut !
Un ping, c'est un message ICMP au fait, donc regarde du côté : Propriété de ta carte reseau-> Ongler "Avancée"-> Par feu windows "Paramètre"-> ICMP "Paramètre" : Autoriser une requête echo entrante. Si cette dernière n'est pas cochée, tu devrai avoir ce problème et essaye de l'activer. Espérant t'avoir aidé, A+
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Salut pour ton soucis je te conseil un ipconfig /renew
un flushdns de brancher ton poste directement sur un autre poste par un cable croisé (j'espere qu'il n'est pas lourd). Ou alors utilise un ordinateur portable. De regarder dans ton fichier Host/ LMhost si il n'a pas été modifier. De regarder si tu n'as pas parameter ton WINS (propriétés TCP/IP) Meme si tu l'as dejà dit. De verifiez que t'es pas un soft qui protege ta becane (style pare feu de processeur integrer comme dans les athlon 64 3000+) J'espere que tu nous donneras de bonnes nouvelles |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
probleme réseaux carte non pingable
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|