![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Hello,
J'ai un portable que j'utilise au bureau (IP fixe) et à la maison (IP automatique) Comment faire pour ne pas devoir changer chaque fois les paramètres TCP/IP quand je me connecte? Peut-on par exemple configurer des paramètres différents selon les sessions? Merci d'avance Gregius |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
uniquement:
- en utilisant un logiciel dont c'est le but (et payant!) - en utilisant des fichiers batchs. en gros, tu configures ta connexion IP, tu l'exporte dans un txt. puis tu configures la meme connexion mais avec des parametres différents puis tu sauvegarde dans un txt (c'est une commande speciale!). Ensuite, tu fais deux batch, qu respectivement recharge le fichier txt en tant que config ip. tu place chacun de ces batch sur la session correspondant. Code :
netsh -c interface ip dump > %TEMP%\config1.txt
|
![]() |
![]() |
||
Paramètres internet différents selon session
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|