IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Serieux] Emeutes, justice, contraste..

  1. #161
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Pour de excuses pourquoi pas si les auteurs des coups de feux et des agressions de ces derniers jours en font autant ..

    Pour info c'est pas nouveau ce type de réactions des banlieues .. il y a 9 ans a Laxou (banlieue de Nancy pour ceux qui ne connaissent pas) deux jeunes volent la moto d'un apprenti boulanger devant sa boulangerie, il porte plainte.

    Les policiers cherchent la moto, la repère, sirène, injonction de s'arrêter, le couple sur la moto (sans casque) prend la fuite.. un peu plus loin ils se plantent tout seul dans un virage, l'homme décède, la femme est a l'hosto dans un état grave..

    A la télé on voit la femme qui dit que les policiers l'ont fait exprès, qu'ils savaient qu'ils ne pouvaient pas tourner a cette vitesse... sans commentaires!

    Résultat des courses: émeutes dans le quartier, affrontement avec les policiers, incendie de la boulangerie ... hé oui ça suffisait pas de voler l'apprenti (surtout que le prix de la moto devait bien peser sur son salaire), faut aussi le priver de son gagne pain..

    Pour info quand les flics se déplacent sur laxou, ils viennent a 2 voitures, 1 pour l'intervention, l'autre pour garder le premier véhicule quand les premiers interviennent

    Je ne serais pas plus étonné que ça si les flics ont vraiment pris la fuite, ils ont tout de même appelé les pompiers et des renforts, ils n'ont pas forcement une formation de secouristes et rester pour se faire défoncer (on n'a pas besoin d'enquête pour dire que c'est un quartier chaud aujourd'hui, suffit d'allumer la télé) a part augmenter le nombre de blessés ou de morts n'aurait pas servi forcément a grand chose..

    Autre chose: une mini moto ce n'est pas haut et des mineurs dessus ce n'est pas bien haut non plus .. pour les voir c'est pas gagné, surtout le soir tombant avec éventuellement les phares des voitures venant d'en face dans la poire.

    Je ne cherche pas d'excuses aux policiers, je mets juste en lumière certains points que la logique suffit a démontrer..

    Pour ce qui est du bruit, une moto derrière ta voiture dans le même sens produit le même, ralentis-tu ?

    Pour ce qui est du refus de priorité (on m'en grille plusieurs par jour) si un jour j'ai un accident a cause de ça, c'est probablement moi qui percuterai l'autre..

    On peut être responsable de son véhicule mais si quelqu'un passe sans regarder du tout (ça m'est arrivé aujourd'hui sur un rond-point) 2m devant votre véhicule, on ne s'arrête pas sur 2m, au mieux on a le temps de toucher les freins.
    Ce matin j'ai été vernis, le rond-point est large et j'avais déjà ralenti a cause de la voiture devant celle la qui elle non plus n'aurait pas du passer. Mais a d'autre endroits de mon trajet je n'aurais pas été en mesure d'éviter quoi que ce soit a moins de me prendre une voiture qui n'a rien fait et qui venait en face.

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  2. #162
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 262
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    C'est la faute des cheminots, les flics auraient pris le TER et pas la voiture, et il n'y aurait pas eu d'accident.

    Les excuses, s'il doit y en avoir, le président les fera (parce que 2 familles viennent de perdre leur gosse) et comme dit plus haut, c'est symbolique, c'est pour apaiser le quartier.
    Si votre problème est solutionné, n'oubliez pas de cliquer sur , merci !
    Alliance ruinée cherche mécène : un clic pour vous, un don pour nous

  3. #163
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Tiens des messages ont été enlevé.. Tout d'abord merci aux modo qui ont été trés réactifs... de plus je m'indigne des propos d'une autre personne..
    Stay a while and listen...

  4. #164
    Membre actif Avatar de Momodedf
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 246
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Pour moi la police a fait un "délit de fuite" accompagné de "non assistance à personne en danger" donc ils sont à punir pour ces faits !!
    Tu es flic dans une banlieue (déjà ya pas de quoi rassurer).
    Tu renvers des gamins de la cité en voiture, tu te souviens encore des émeutes de 2005, tu vois plein de jeunes arriver petit à petit.

    Tu reste te faire tabasser ?

  5. #165
    Membre éclairé Avatar de haltabush
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 726
    Points : 835
    Points
    835
    Par défaut
    ...
    Ouaip. Enfin tu sors au moins de ton véhicule voir ce qui s'est passé, quitte à y retourner au pas de course.

  6. #166
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 594
    Points : 34 263
    Points
    34 263
    Par défaut
    PARIS (AP) -- Le directeur général de la police nationale Frédéric Péchenard estime dans un entretien paraissant dans «Le Monde» daté de samedi que l'accident mortel des deux jeunes à Villiers-le-Bel (Val d'Oise) est «un tragique et banal accident de la route» tombé «de manière aléatoire sur la voiture de police».

    «Aujourd'hui, en fonction des informations que j'ai, je pense que les policiers n'y sont pour rien et que c'est un tragique et banal accident de la route», indique-t-il, estimant que les deux adolescents «auraient pu aussi bien rentrer dans la voiture de devant ou celle de derrière». «C'est tombé de manière aléatoire sur la voiture de police. Il n'y a pas eu de course-poursuite».

    M. Péchenard rappelle que selon l'enquête administrative, «les policiers ne roulaient pas vite» et «qu'ils étaient en patrouille (...) lorsque le véhicule a été heurté par la mini-moto qui s'est encastrée à vive allure». En outre, ajoute-t-il, «c'était une moto qui n'était pas homologuée, qui n'avait pas le droit de rouler sur la route» et «les deux jeunes garçons ne portaient pas de casque, ce qui a contribué à la fin tragique de cette histoire».

    Revenant sur les violences qui ont agité Villiers-le-Bel et d'autres communes du Val d'Oise les deux soirs suivant l'accident, M. Péchenard affirme que «rien de ce qui s'est passé (...) n'est légitime».

    Il confirme que deux enquêtes sont en cours concernant les émeutes. «L'une, classique, confiée à la Sûreté départementale, concerne les exactions sur les agents, les incendies de voiture, les insultes». Une autre enquête porte sur «la ou les personnes qui ont tiré sur des policiers, confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire» de Versailles.

    Interrogé sur le degré de violence des émeutes, Frédéric Péchenard estime que «là, on a franchi un cap». Soulignant que certains policiers, «se voyant tirer dessus, auraient pu, en légitime défense, riposter». Dans des «circonstances très particulières où des gens ont tiré pour tuer des policiers», il souligne que la «doctrine» de «zéro mort» a été maintenue. «Il faut tirer un coup de chapeau aux policiers présents ce soir-là», conclut-il. AP

    pf/mw
    voila qui vient confirmer l'avis de certains, et le point de vue d'autres
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  7. #167
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpcheck Voir le message
    voila qui vient confirmer l'avis de certains, et le point de vue d'autres
    Ce qui confirme que si cela avait été la voiture de devant ou de derrière : il n'y aurait peut être eu qu'une marche silencieuse... et non des émeutes.

    En 'conclusion' : mauvaises personnes, mauvais endroit, mauvaise voiture...

  8. #168
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Et que malheureusement ces jeunes ont payé le prix lourd de roulé sur un véhicule non autorisé sur voie publique sans casque, a deux ... etc..
    Tiens une question:
    Mais c'est pas aux parents de surveiller que leurs gamins ne roulent pas sur ce genre de truc??
    Stay a while and listen...

  9. #169
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    D'un côté, je ne fais confiance ni au Monde, ni à Mr Frédéric Péchenard...
    Je suis bien avancé maintenant
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  10. #170
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    D'un côté, je ne fais confiance ni au Monde, ni à Mr Frédéric Péchenard...
    Je suis bien avancé maintenant
    sur la nature du véhicule motorisé à deux roues, sa légitimité de se trouvé là et de transporté deux passager.. il n'y a pourtant pas de doute à avoir..
    Stay a while and listen...

  11. #171
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Mais c'est pas aux parents de surveiller que leurs gamins ne roulent pas sur ce genre de truc??
    Avec ça nous rentrons dans un cercle vicieux (?!?)

    Les parents n'assument pas leur rôle, font confiance aux structures mise en place, etc...

    A qui la faute ??
    Qui est réellement responsable ?



    Je crois que le droit français là-dessus est clair... ceux qui ont assisté à des mariages civils savent de quels articles il s'agit.

  12. #172
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Dans un autre registre mais qui montre la responsabilité des parents.. ( j'ai un frere qui est en plein blocus de son lycée.. et ma mere pete un plomb pour l'empecher d'y participé.. ci dessous un communiqué envoyé par l'association des parents d'eleves:
    L’Association départementale des parents d’élèves PEEP 13, consciente que les blocages ne concernent qu’un nombre limité de lycées…

    dénonce l’intrusion d’adultes extérieurs aux membres de la communauté éducative, qui pénètrent à l’intérieur des lycées afin d’organiser et favoriser les blocages des
    établissements,

    dénonce la manipulation indéniable de ces adultes qui entretiennent une désinformation
    auprès des lycéens sur la loi LRU/Pécresse, et les poussent à une radicalisation violente de
    leurs actes.

    dénonce la récupération politicienne des revendications

    dénonce les actes violents dont ont été l’objet des personnels de l’éducation nationale et
    des lycéens ainsi que les dégradations de biens publics et matériels des établissements

    appelle les acteurs de la vie éducative à maintenir malgré tout le dialogue entre lycéens
    bloqueurs et non bloqueurs par la réunion d’urgence des C.V.L (conseil de vie lycéenne) ou de
    C.A extraordinaires pour favoriser le débat démocratique

    rappelle aux parents des lycéens qu’ils sont responsables des actes de leurs enfants
    mineurs et qu’ils sont les premiers éducateurs de leurs enfants


    demande aux autorités compétentes, tout en respectant le droit d’expression des
    manifestants, de prendre toutes dispositions pour que l’accès aux établissements scolaires
    du second degré soit sécurisé à toute heure de la journée pour les personnels et les élèves

    Tous les parents PEEP apportent leur soutien aux chefs d’établissements concernés qui
    oeuvrent pour maintenir le dialogue, en affichant une réelle volonté de permettre l’accès
    aux lycées pour les lycéens et les personnels.

    Tous les parents PEEP apportent leur soutien aux enseignants qui sont aussi dans cette
    démarche de dialogue et d’apaisement et qui sont soucieux de faire cours dans la plus
    grande sérénité.
    Stay a while and listen...

  13. #173
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Si les parents connaissaient l'existence de cette moto et si, de surcroît, ils savaient comment et où elle était utilisée :
    - au mieux : leur capacité (exercice de l'autorité parentale à l'égard d'autres enfants éventuellement présents) peut être remise en cause
    - au pire : leur responsabilité est engageable au titre de la non-assistance à personne en danger.

  14. #174
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Sauf que vu la réaction des gens du coin, je vois mal un organisme officiel s'en prendre aux parents, même si je suis persuadé qu'ils savaient..

    Dans mon village les jeunes se font des runs en excès de vitesse, sans casque, sans respect des priorités a droite et ce devant la maison de leur parents.. difficile d'imaginer qu'ils ignorent ce qui se passe sous leur fenêtre et pourtant ..

    La police ne dit rien, moi je suis pas loin de les appeler parfois parce qu'une pétroleuse a 80 qui passe sous les fenêtres de ma môme de 6 mois a 23h30 je trouve ça carrément bruyant, ou version quand je suis vraiment en rogne je me tâte pour prendre la priorité a droite a cote de chez moi.
    Ils seraient incapable de s'arrêter ou de m'éviter si jamais je faisais ca, heureusement que je suis plus responsable que leurs parents, sinon certains auraient déjà fait des saltos..

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  15. #175
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    [hs]
    Avant ou arrière ??

    [/hs]

  16. #176
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par bulbo Voir le message
    ou version quand je suis vraiment en rogne je me tâte pour prendre la priorité a droite a cote de chez moi.
    Ils seraient incapable de s'arrêter ou de m'éviter si jamais je faisais ca, heureusement que je suis plus responsable que leurs parents, sinon certains auraient déjà fait des saltos..

    Bulbo
    si t'es pas flic, c'est bon tu peux y aller..
    Stay a while and listen...

  17. #177
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par zodd Voir le message
    si t'es pas flic, c'est bon tu peux y aller..
    Je me fâcherais avec les voisins, c'est pas top ... je l'ai déjà dit plusieurs fois en public, pour voir la réaction des parents du coin, eux ce qu'ils voient c'est que je serais un meurtrier et que certains sont de 'bon gars' malgré tout et qu'ils ne méritent pas ça .. aucun ne s'est posé la question du pourquoi ils mourraient, a 45 (la limite dans le village) avec un casque c'est pas un choc si violent pourtant. Surtout que les voitures sont en général en mesure de la marquer cette priorité, même si parfois il faut bien insister..

    J'espère que je ne baisserai jamais les bras comme ça dans l'éducation de mes filles..

    Je commence déjà a prévenir le futur, quand ma môme de deux ans et demi me montre une mobilette en disant "moto ?" je lui dis non c'est un crétin bruyant !

    J'ai pas envie qu'elle m'en ramène un exemplaire a la maison un jour, surtout si elle s'assoit derrière sur cet engin de mort .. remarque vu que je la forcerai a porter un casque, si le type n'en met pas je te raconte pas sa tête au premier feu rouge et a la première rencontre du casque avec l'arrière de son crane

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  18. #178
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    s'il s'arrête au feu rouge...

  19. #179
    Membre du Club Avatar de smartise
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 80
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    y a du nouveau mais c'est au sujet des casseurs

    http://laposte.lci.fr/infos/france/f...casseurs-.html

  20. #180
    Membre habitué Avatar de zodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 276
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par smartise Voir le message
    y a du nouveau mais c'est au sujet des casseurs

    http://laposte.lci.fr/infos/france/f...casseurs-.html
    c'est lamentable.. le probleme est le même pour les victimes.. beaucoup de personnes victimes n'osent pas porter plainte de peur d'etre retrouvé et d'en subir les conséquence.. il faudrait pouvoir porter plainte sous X et témoigner sous X...
    Stay a while and listen...

Discussions similaires

  1. Modification du contrast d'une image
    Par Bourak dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2005, 17h37
  2. [Algo]Contraste, luminosité, sépia
    Par serath dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2005, 01h00
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2005, 18h29
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2005, 12h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo