|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour a tous et veuillez excusez mon ignorance , je débute.
Que me faudrait-il pour un forum ou il y aura plus de 5000 membres, en matiere de serveur plus precisement. je n'ai aucune notion d'utilisation des serveurs mais j'ai d'ores et déja acheté windows serveur 2008 et voila je me suis decidé a commender le serveur dell power edge sc4000 essentiel description ici: http://www1.ca.dell.com/content/prod...dt1&l=fr&s=bsd voici donc ma question me convient-il pour mon forum ? combien de temps approximativement devrais-je investir hebdomadairement pour en assurer le fonctionnement ? et aussi ou pourrais-je trouver de la documentation a en francais (car celle que j'ai est en anglais ) relative a l'utilisation des serveurs. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
Puis-je connaitre le magasin qui vend déjà des systèmes dont la version RTM n'est pas prête? Ensuite, 5000membres, c'est à la fois rien et beaucoup. si c'est 5000connexions simultanées, c'est bcp bcp, si ton max c'est 50 connexions simultanées alors pas besoin d'une brute de guerre. Ensuite, ca dépend de beaucoup de choses car ce qui prend des ressources, ca surtout les recherches, l'indexation etc et cela dépend de ton nombre de messages. Ici sur DVP, y a plusieurs milliers de messages par jour (je te dis meme pas le nombre total Mais avant qu'on migre, il fallait optimiser le logiciel de forum et ses fonctionnalités pour qu'il réponde aux performances du serveur. Citation:
Citation:
pour la maintenant hebdo, c'est un serveur, donc tu te loggues une fois par semaine dessus pour vérifier les logs système (sécurité surtout) et puis c'est tout. ca tourne tout seul. Citation:
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour vos réponses precises
Citation:
Citation:
Citation:
sachant que c'est un peu pressant que me conseillez vous? une chose est sûre j'ai déja lancé la commande pour le serveur.j'essaye de me documenter du mieux que je peux en attendant. ps: merci pour toutes ces explications |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
Probleme résolu je concerverrai vos conseils avec soins et m'arrangerai en conséquence. ps: J'utilise ipboard comme log ![]() vive DVP
|
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com