Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/11/2007, 08h47   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Choix de serveur

Bonjour a tous et veuillez excusez mon ignorance , je débute.

Que me faudrait-il pour un forum ou il y aura plus de 5000 membres, en matiere de serveur plus precisement.
je n'ai aucune notion d'utilisation des serveurs mais j'ai d'ores et déja acheté windows serveur 2008
et voila je me suis decidé a commender le serveur dell power edge sc4000 essentiel
description ici:
http://www1.ca.dell.com/content/prod...dt1&l=fr&s=bsd
voici donc ma question
me convient-il pour mon forum ?
combien de temps approximativement devrais-je investir hebdomadairement pour en assurer le fonctionnement ?
et aussi ou pourrais-je trouver de la documentation a en francais (car celle que j'ai est en anglais ) relative a l'utilisation des serveurs.

merci
doudou12 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/11/2007, 09h27   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
et déja acheté windows serveur 2008
t'as déjà payé très cher pour un OS qui sort dans plus de trois mois????
Puis-je connaitre le magasin qui vend déjà des systèmes dont la version RTM n'est pas prête?

Ensuite, 5000membres, c'est à la fois rien et beaucoup. si c'est 5000connexions simultanées, c'est bcp bcp, si ton max c'est 50 connexions simultanées alors pas besoin d'une brute de guerre.
Ensuite, ca dépend de beaucoup de choses car ce qui prend des ressources, ca surtout les recherches, l'indexation etc et cela dépend de ton nombre de messages. Ici sur DVP, y a plusieurs milliers de messages par jour (je te dis meme pas le nombre total ) et on utilise pas 10% du serveur dédié je crois.
Mais avant qu'on migre, il fallait optimiser le logiciel de forum et ses fonctionnalités pour qu'il réponde aux performances du serveur.

Citation:
me convient-il pour mon forum ?
si t'as la bande passante qui te ralenti pas oui. sinon, avec une connexion à petit débit montant, avoir un gros serveur ne servira à rien

Citation:
combien de temps approximativement devrais-je investir hebdomadairement pour en assurer le fonctionnement ?
ca dépend ta débrouillardise mais installer un serveur, installer IIS, une base mysql et un forum, si t'es pas sous-doué, en 3heures, t'as tout bien configuré.
pour la maintenant hebdo, c'est un serveur, donc tu te loggues une fois par semaine dessus pour vérifier les logs système (sécurité surtout) et puis c'est tout. ca tourne tout seul.

Citation:
et aussi ou pourrais-je trouver de la documentation a en francais (car celle que j'ai est en anglais ) relative a l'utilisation des serveurs.
msdn.fr ou acheter des livres. Si c'est pour une utilisation pro, je pense qu'acheter un livre a 40€ n'est pas une dépense surperflue
Vieux 27/11/2007, 10h42   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut re:choix de serveur

Bonjour et merci pour vos réponses precises

Citation:
t'as déjà payé très cher pour un OS qui sort dans plus de trois mois????
Puis-je connaitre le magasin qui vend déjà des systèmes dont la version RTM n'est pas prête?
Un peu long et complexe a expliqué, je suis canadien, toutes les infos sont dans votre MP libre a vous d'en juger le contenu et de les afficher.

Citation:
ca surtout les recherches, l'indexation etc et cela dépend de ton nombre de messages
Je n'ai pas très bien saisi votre phrase qu'entendez vous par indexation ?

Citation:
si t'as la bande passante qui te ralenti pas oui. sinon, avec une connexion à petit débit montant, avoir un gros serveur ne servira à rien
En résumé soit je prends le serveur dell et je me débrouille (pendant une semaine c'est largement suffisant ?) pour l'installer et le configurer, soit je peux prendre un plan 90 chez ovh en attendant ?
sachant que c'est un peu pressant que me conseillez vous?
une chose est sûre j'ai déja lancé la commande pour le serveur.j'essaye de me documenter du mieux que je peux en attendant.

ps: merci pour toutes ces explications
Vieux 27/11/2007, 10h59   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut re:choix de serveur

Citation:
Citation:
Envoyé par Louis-Guillaume Morand
Citation:
Un peu long et complexe a expliqué, je suis canadien, toutes les infos sont dans votre MP libre a vous d'en juger le contenu et de les afficher.
quel MP? justement, là je lis votre MP qui est 100% identique à votre post

Citation:
Je n'ai pas très bien saisi votre phrase qu'entendez vous par indexation ?
je ne sais pas quel outil de forum vous utilisez mais un bon logiciel de forum, qui a une recherche poussée index les mots clés dans une table à part afin d'optimiser le temps de recherche mais c'est une fonctionnalité qu'il est je crois possible de désactiver. quoi qu'il en soit, c'est à vous de fouiller dans les fonctionnalités de votre logiciel de forum

Citation:
En résumé soit je prends le serveur dell et je me débrouille (pendant une semaine c'est largement suffisant ?) pour l'installer et le configurer, soit je peux prendre un plan 90 chez ovh en attendant ?
sachant que c'est un peu pressant que me conseillez vous?
une chose est sûre j'ai déja lancé la commande pour le serveur.j'essaye de me documenter du mieux que je peux en attendant.
franchement, installer un serveur pour vos besoins, ca revient à installer un Windows XP, rien de plus. Maintenant le problème sera juste avec IIS et mysql +IIS, c'est parfois la croix et la bannière pour faire marcher ca correctement (mais bon il est possible d'installer un WAMP sur le serveur aussi).
Comme je l'ai dis, je pense que 3h suffirait à tout installer. Si vous savez le faire sur une machine local, vous saurez le faire sur le serveur.

quant à OVH, j'en sais fichtre rien. je ne connais pas les détails de cette offre. le temps de commander un serveur dell et etre livré peut prendre 15j voire plus donc oui un OVH pourrait etre utile. le probleme c'est qu'OVH, vous vous engagez pour un an mais au pire, si vous n'êtes pas à N€ près, vous pouvez garder l'OVH comme serveur de secours et régulièrement, vous exportez la base de votre serveur pour la mettre sur OVH. ainsi, si un jour le serveur à un gros soucis, vous avez une solution de backup.

c'est ce que je ferais à votre place si l'argent n'était pas un soucis

Probleme résolu je concerverrai vos conseils avec soins et m'arrangerai en conséquence.
ps: J'utilise ipboard comme log

vive DVP
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.

Partenaires

Hébergement Web