Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > IIS
IIS Forum d'entraide serveur Web IIS (Internet Information Services)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/11/2007, 07h49   #1
Membre chevronné

Homme Laurent Jordi
Architecte de système d'information
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Laurent Jordi

Informations professionnelles :
Activité : Architecte de système d'information

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Laurent Jordi Envoyer un message via Skype™ à Laurent Jordi
Par défaut Configuration sous domaines génériques

Salut,

Je bosse sur un CMS et j'ai le besoin suivant :

j'aimerais qu'IIS puisse être configuré pour que quelque soit le sous-domaine numérique indiqué dans l'url : http://monsousdomaine.mondomaine.monsuffixe pointe toujours sur la même application ASP.net

Par exemple :
http://37835.ezlogic.fr

Ceci afin d'utiliser l'url rewriting pour pouvoir accéder à un dossier :
http://ezlogic.fr/client/37835

bien entendu, j'aimerais ne pas avoir a déclarer chaque sous domaine dans la liste IIS.

D'après vous, c'est jouable ou pas ?

D'avance merci pour votre aide,

Laurent
Je dirige actuellement une équipe qui travaille sur la refonte d'un système d'information d'une compagnie d'assurance. Application à base de technologie Microsoft conçue en architecture de service (SOA avec du BPM, BRM, MDM) avec les derniers outils clients léger ASP.net MVC (3.x+)...
Je recrute des nouveaux collaborateurs (un à deux ans d'expérience) pour intégrer ce projet qui constituera une très bonne expérience (Projet d'une durée minimale de 2 ans à Levallois Perret).
Laurent Jordi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/12/2007, 16h08   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Y'a-t-il d'autres serveurs virtuels sur ton serveur IIS utilisant la même adresse IP que ton serveur virtuel faisant tourner ezlogic.fr ?

Si non, il suffira d'ajouter un nouvel entête d'hôte ayant les paramètres suivants :
. ip : adresse ip de la machine seulement utilisée par ezlogic.fr
. port : ton port (80)
. entête : ne mets rien ici

Tu n'auras donc pas besoin d'ajouter de nouveaux entêtes d'hotes à ton serveur virtuel. Ce dernier répondra directement à toutes les requêtes et ton filtre ISAPI pour gérer les URL avec "sous-domaines".

Seul soucis de cette méthode : ton serveur virtuel répondra à toutes les requêtes envoyées à n'importe quel domaine redirigeant sur ta machine.
Matounetti est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/12/2007, 16h55   #3
Membre chevronné

Homme Laurent Jordi
Architecte de système d'information
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Laurent Jordi

Informations professionnelles :
Activité : Architecte de système d'information

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Laurent Jordi Envoyer un message via Skype™ à Laurent Jordi
Par défaut Salut

Ben en fait c'est un peut (beaucoup plus) compliqué...

J'ai un serveur de prod
Un serveur DNS et routage
Un serveur web le port 80 de mon adresse publique est routé sur le serveur web avec une seule IP publique, je fais la différence avec les entete d'hote.

Le serveur DNS est confirguré pour que mes adresses internes et externes soient les mêmes (j'ai trop galéré à cause de ça)...

Certains sous domaines non numériques sont fixés en dur (avec un entête d'hôte)

Concernant mes noms de domaines, ils sont gérés chez mon régistrar, mais certains d'entre eux pointent sur la prod et d'autres sur le serveur de dev. Donc je peux avoir

toto.ezlogic.fr qui pointe sur la prod
titi.ezlogic.fr qui pointe sur le dev
ezlogic.fr qui pointe sur le dev

Donc si je récapitule et si j'ai bien compris ce que tu suggères, tout sous domaine non défini devrait tomber sur le domaine principal, c'est ca ?

Si c'est ça, ça m'arrange pas mal...

En tous les cas merci pour ton intervention

Laurent
Je dirige actuellement une équipe qui travaille sur la refonte d'un système d'information d'une compagnie d'assurance. Application à base de technologie Microsoft conçue en architecture de service (SOA avec du BPM, BRM, MDM) avec les derniers outils clients léger ASP.net MVC (3.x+)...
Je recrute des nouveaux collaborateurs (un à deux ans d'expérience) pour intégrer ce projet qui constituera une très bonne expérience (Projet d'une durée minimale de 2 ans à Levallois Perret).
Laurent Jordi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2007, 17h13   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
J'ai opté pour ce fonctionnement pour mon site ecommerce.
Dans mon cas, je pouvais facilement gérer les sous domaines étant donné que je gère moi meme le DNS.

A la limite, si tu peux faire comme moi à savoir faire pointer *.domaine.zone vers ton IP, ça te simplifiera la tâche.
Matounetti est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.

Partenaires

Hébergement Web