|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider pour configurer mon serveur DNS local, j'ai configuré les fichiers de configuration suivants: Fichier /etc/named.conf Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
S'il vous plaît de l'aide. Merci |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 257 ![]() |
voir question:
Configurer un nom de domaine avec bind just en dessus. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Pour hmhm12
bonjour j'ai vu la "Configurer un nom de domaine avec bind" question de bigcortex! mais sa distribution est Debian est pour moi j'ai un Fedora 6! est ce que c la même config??? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
ça reste la config pour un serveur bind (v9 certainement à part éventuellement l'emplacement de certains fichiers, c'est donc la même chose |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour
j'ai configuré mon serveur DNS sous fedora 6 comme sité dans le forum "Configuration d'un serveur DNS sous bind 9", mais lorsque je ping avec le nom de la machine j'obtiens le message "impossible de joindre la machine distante" sachant que je peut pinger avec l'@ IP. Ma configuration est la suivante: j'ai une machine Linux Fedora 6 (Serveur DNS) et 10 machines sous windows, je veut créer un serveur DNS localement dans mon réseau local j'ai n'est pas d'adresse de FAI, voila ma situation. SVP aider moi. Cordialement Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
salut
1- il faut ajouter tous les noms de machine xp (les dix) dans le fichier : résolution direct /var/named/mondomaine, mais il est preferable de donnes un nom FQDN pour ton domaine (exp: mondomaine.lan,mondomaine.local,mondomaine.net..) 2- dans proprietes tp/ip du client xp, ajoute l adresse dns du serveur 3-verifier que ton demon named fonctionne bien 4-si le demon named s execute en chroot, il faut donner le droit au groupe named et a l utilisateur named pour le fichier de zone mondomaine, que se trouve dans var/.../chroot..../ var/named/mondomaine . si tu as tj le pb , note ici ton configuration reseau en detail. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
j ai oublie de te dire que tu as des erreurs dans la saisie
chaque nom FQDN doit se termine par un point ,plus une autre erreur: mondomaine IN A 192.168.2.2 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Invité de passage
Bonjour
Réponse à hmhm12, merci en tous cas pour votre effort. "J'espere que j'ai n'est pas trop dérranger!" J'ai fait se que vous m'avez dis, mais "le système ne m'aime pas". Voila la réponse du système: Code :
Code :
dans le service sous nix (machine linux fedora 6 avec 192.168.2.1) Code :
Merci beaucoup Amicalement |
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre confirmé
d après le resultat de :
Code :
donc le Fichier /var/named/mondomaine c 'est pas un fichier ordinaire mais c est un lien symbolique vers /var/named/data/chroot/mondomaine, il faut se localise sur ce fichier et avec le bouton droit -->propriété, changer le propriétaire groupe:named,user:named ensuite restart le service: Code :
/etc/named.conf /var/named/chroot/var/named/mondomaine ,et le lien symbolique /var/named/chroot/var/named/mondomaine.rev, avec le lien symbolique c est pas obligatoire le fichier; /var/named/named.local : c est fichier model sert a créer des fichiers de zones remarque: le ping ip tj marche ,soit avec dns ou son dns |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com