|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour!
J'ai lié un fichier Excel à une table en Access. J'ai des colonne avec des nombres et d'autres avec du texte. Access ne lie que les colonnes de nombres, et me donne un message d'erreur pour les colonnes textes. Comment peut-on changer le type de données des colonnes de "numérique" à "texte"? Les messages que j'ai: " La table X est une table qui est attachée avec des propriétés qui ne sont pas toutes modifiables. Voulez-vous l'ouvrir mlagré tout? " Et ensuite: "Microsoft Access n'arrive pas à enregistrer les modifications apportées aux propriétés de la tables attachées." Merci à vous!!! Valérie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
C'est un des problèmes avec la liaison Access - Excel. Et tu ne peux pas modifier le type de données c'est Access qui décide.
Est-il indispensable que tes feuilles Excel soient attachées à ta base ? Peut-être peux-tu passer par des fichiers texte et regarde aussi les possibilités d'automation, utiliser Access pour prendre le contrôle d'Excel. Bon courage. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Oui, j'avais vraiment besoin de lier ces tables en xls, si jamais qulequ'un a une idée pour ça, merci!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas tout à fait le problème. reprend moi si je dis une bétise. Tu lies un fichier Excel via Fichier -> Données externes. Ce fichier génére donc une table A dans Access. C'est cette table que tu souhaites lier à une autre table B (Access) ? Si oui, il faut alors modifier le type de données des deux champs liés. Citation:
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 41 ![]() |
As-tu obligatoirement besoin que ta table liée soit un fichier excel?
Si çà n'est pas le cas, tu pourrais l'utiliser en fichier texte (.csv par exemple) et ensuite définir une stratégie d'attache dans le menu Avancé de l'assistant Attache de texte, ce qui te permettra de spécifier le type de données comme tu voudrais qu'elles soient considérées. Il est certes vrai que le fichier csv ne sera pas beau mais n'empêche que tu pourras toujours l'exploiter via excel (car pris en charge par défaut par excel). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com