|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Apres des recherches sur GOOGLE et sur le Forum je n'ai rien trouvé pour resoudre mon probleme qui est vraiment tres tres grave ! En fait qq un a fait une fausse manip sur une BDD Oracle, et je n'arrive pas a restaurer un TableSpace Oracle (espace de disques logiques) J'ai l'erreur suivante : Code :
Alors dans la console web d'oracle 10g j'ai ete consulter : Instance de base de données: SYSTEMBO > Gérer les sauvegardes en cours et quand je clique sur la seule sauvarde valide que j'ai : Code :
Code :
Merci de me venir en aide en m'expliquant le pourquoi et surtout comment faire pour lui redonner le chemin. Le tablespace existe et le fichier de donnees associés aussi. ++ |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
que donne sous RMan
et Code :
list backup tag BACKUP_SYSTEMBO_00_112607030001; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité régulier
Bonjour,
donne une ligne vide Alors que si je fais la meme chose avec le datafile 6 j'ai un retour Code :
Et les deux crosscheck montre que tout est correct Code :
Code :
Je n'ai pas de catalog RMAN j'utilise la controlFile de la base et il faut savoir que j'ai supprimer l'espace de disque logique BO_XIR2 avec le datafile sur lequel il manque le path dans mon backupset. Merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
c'est simple : vous n'avez pas de sauvegarde du datafile 5.
vous ne pourrez donc pas le restaurer. que donne |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Est-ce que vous avez encore des sauvegardes RMAN de la base qui datent d'avant la suppression du tablespace ?
Quelle est la durée de rétention des sauvegardes ? Quand le tablespace a-t-il été supprimé ? Si oui, il faut les utiliser pour
Voir la note Metalink: Subject: How to Recover a Drop Tablespace with RMAN Doc ID: Note:455865.1 Type: HOWTO Last Revision Date: 23-AUG-2007 Status: MODERATED |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité régulier
voici le resultat de la commande
Code :
La duree de retention des sauvegardes rman est de 1 jour donc j'en ai qu'une et j'ai toujours celle d'avant la suppression du tablespace que j'ai arrete de faire les sauvegardes depuis. Le tablespace a ete suppime hier à 15h45 et apres avoir tente une recuperation du tablespace avec rman ou je me suis trompe car j'ai mis de recuperer jusqu'a leur actuel au lieu d'utiliser le scn de la sauvegarde de la nuit donc j'ai supprime le tablespace et ensuite essayer de le recuperer en indiquant le scn de la save RMAN. Ce que je ne comprends c que dans mon backupset j'ai bien la trace d'un tablespace 5 mais qui n'a pas de path de fichier et avec une taille coherente et une heure coherente aussi (03h00) Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 76 ![]() |
Comme cette discussion sort en 1er choix sur google pour cette erreur, j'ajoute un lien qui m'a servi hier...
http://arjudba.blogspot.com/2008/04/...g-restore.html Il y a plusieurs raisons possibles à ce message d'erreur : la mienne était parce que j'avais ajouté un datafile à un TBS après une sauvegarde RMAN. Comme l'a dit LeoAnderson, le fichier ne pas pas être restauré parce que pas passé dans la sauvegarde. La solution (si possible) étant de restaurer juste avant l'ajout de ce/ces fichiers |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com