|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon client NuSOAP (php 4.4) pour envoyer des paramètres "ComplexType" (tableaux associatifs) à mon Web Services sous Apache-Axis Voici ma WSDL : Code :
Code :
Et voici l'erreur que je récupère... : Code :
Quelqu'un peut m'aider? Je débute avec les WS... Merci d'avance! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Petite précision:
Au hasard de recherche d'exemples sur le net, j'ai tenté de typer chaque élément de mon tableau en utilisant "new soapval", mais je n'arrive pas à typer correctement "XmlIoHeader" qui est de type "impl:XmlIoHeaderType" Comment puis-je définir son type? Ce n'est pourtant qu'un tableau associatif... Voici mes modifs coté client : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() |
J'ai trouvé !! C'était un problème de namespace. J'ai du définir mon namespace pour chaque élément de mes paramètres avec "soapval" ! Ca me parait logique pour les "complexType" de ma WSDL, mais un peu étrange pour mes valeurs "string". Peut-être un problème de définition des targetNamespace dans la WSDL... Voici le code de mon client fonctionnel : Code :
J'espère que ça pourra aider quelqu'un ! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 84 ![]() |
Citation:
Je n'arrive pas à transmettre des attributs de type complexe type. Voici les attributs en question tels qu'ils sont définis dans la wsdl Code :
Code :
Code :
Je suis complètement perdu. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement |
|||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com