|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 11 ![]() |
bonjour,
![]() Voila j'ai cette fenêtre lorsque qu'un visiteur essaie d'ouvrir un document et j'aimerai savoir s'il est possible de griser le bouton enregistrer afin de ne permettre seulement que la lecture seule du document. Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Si tu veux faciliter la lecture d'un document, la seule façon est de développer un plugin qui devra être installé dans la navigateur
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour Mathieu,
![]() Merci pour ta réponse. Mais comment réaliser un tel plugin ? Merci d'avance pour ton aide.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 624 ![]() |
Bonjour,
Je m'étonne de la réponse de mathieu, peut-être que je n'ai pas compris le fil de la question. L'utilisation d'un plugin équivaut à l'installation sur la machine du client pour que le document puisse être lu. Autrement, il y a des méthodes assez "bonnes" utilisées par pas mal de sites web. 1. Mettre son texte sous forme d'image sur un fond de dégradé de façon à ce qu'il ne soit pas "scannable". Un peti exemple : h**p://alden.fr/actus/infos_tnt_alden.html 2. Mettre son texte sous format PDF et en interdire (avec les paramètres de sécurité) l'enregistrement, l'impression... 3. Mettre son texte en flash (avec source récupérable du net et pas enregistré dans le fichier swf). Il y en a peut-être d'autres mais je pense que ces les trois meilleures. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 4 069 ![]() |
Citation:
A mon avis, le PDF non imprimable, non enregistrable est encore la meilleure. Même si les protections des PDFs ne sont pas incontournable, ça devrait décourager beaucoup de gens. Par contre, je pense que ça nécessite Adobe Acrobat (payant). Tu pourras empecher l'impression et l'édition, mais je ne pense pas que tu puisse supprimer le téléchargement. Pour les images, c'est beaucoup de travail pour les créer, une qualité pas forcément top, et une taille peut-être grande. Sinon, Flash, peut-être, si on aime... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau ici. Pourriez-vous m'indiquer svp comment fait-on pour empêcher l'enregistrement et l'impression d'un PDF. J'ai cherché mais jhe n'ai pas trouvé. Dans Fichier > propriétés du document, il est bien indiqué le résumé des restrictions, mais je ne trouve pas où les modifier. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 624 ![]() |
bonjour fredom75,
Si tu n'as que le reader, je ne pense pas que tu puisses modifier les règles de sécurité d'un pdf. Il te faut alors la version complète qui permet de créer le pdf. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com