|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre émérite
![]() Serge RUQUETConsultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 669 ![]() |
bonjour a tous,
je viens de tomber sur ce code: Citation:
A quoi sert le select "2" ? Je vois 2 solutions 1° - copier/coller mal venu 2° - est-il possible que le Select "2" réinitialise le @@ERROR a 0, ce qui fait que, comme le select "2" n'est pas envoyé au moteur, le test SELECT @SybError = @@ERROR est considéré comme la 1° instruction DML après le Update et donc si le update se passe mal pas d'exception levée, et @SybError toujours =0 ? Qu'en pensez-vous
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le 'select "2"' va effectivement réinitialiser @@error - donc la requête sur @@error qui suit va toujours renvoyer 0.
Maintenant - est-ce une erreur ou est-ce voulu... impossible à dire sans voire le code client qui interagit avec ce bloc de code pour voir si un retour de "2" est lu et interprété d'une façon ou d'une autre. Michael
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() Serge RUQUETConsultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 669 ![]() |
merci de ta confirmation Mickael.
le code qui suit est juste un Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Effectivement, le GOTO FIN ne sera jamais exécuté.
Michael
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
C'est une "méthode" de debuggage permettant de skipper un test d'erreur et, du même coup, d'afficher où on en est...
... mais en fin de recherche, généralement, on supprime ce type de ligne ![]() Personnellement, je suis pas trop pour ce type de méthode à l'arrache...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com