|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à tous,
voila mon problème, J'ai des cases à cocher dans un formulaire. Ce que je voudrais c'est d'empecher la validation du formulaire lorsqu'aucune case n'est cocher. l'un d'entre vous connaîtrait-il un moyen? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Hello, tu peux le faire en PHP (langage serveur) ou en Javascript !
Voir les sources Javascript: Vérification qu'un bouton radio est sélectionné
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci déjà pour cette solution mais j'avoue qu'une solution php me conviendrait plus.
avis aux amateurs |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 265 ![]() |
Salut,
tout d'abord, une solution php n'empechera pas l'envoi du formulaire, il vérifiera la validité de celui-ci. Pour empecher l'envoi du fomulaire vers le serveur il faut utiliser la solution javascript comme a dit Dsphinx. Cela dit, pour verifier que ta checkbox est cochee en php tu dois verifier que l'id de ta checkbox existe : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
cette solution me plait d'avantage, j'essai d'utiliser au minimum le javascript car je ne maitrise vraiment pas bien le langage.
En fait ce que j'aurais voulu c'est pouvoir tester directement dans le formulaire le fait que les cases soit ou non cochées, ainsi selon le cas j'aurais mis le bouton de validation du formulaire 'disabled' ou pas. Mais ta solution résoud déjà pas mal mon problème merci beaucoup a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Citation:
Si je comprends bien ce que tu veux faire, ce n'est pas possible en php : pour vérifier si les cases cont cochées ou non il faut renvoyer la page pour que php l'analyse (php s'exécute coté serveur...) Pour faire une vérification en php d'un formulaire crée une variable listant les erreurs dans le formulaire, ex : Code :
Ensuite tu met une condition dans ta page : Code :
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com