|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Steve Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 239 ![]() |
Bonjour,
j'ai un rapport Crystal créé dans VS 2005 et je rencontre 2 problèmes. J'ai une en-tête de groupe qui contient plusieurs données et ensuite une section qui contient une série de lignes (nombre de lignes variable). 1. Il arrive parfois que l'en-tête de groupe se retrouve seul au fond de la page et mes lignes de détails sur la page suivante. Comment remédier à ce problème ? J'ai pourtant coché dans le header et dans la section la case "Conserver l'unité". Ce que j'aimerai c'est conserver l'unité du header et de la section ensemble... 2. Toujours dans la section de détails, il arrive aussi, bien que la coche "Conserver l'unité" soit activée, que ces lignes soient parfois imprimées aussi sur la page suivante... ai-je fait une erreur quelque part ? Merci pour votre aide, Steve |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Fred Inscription : juillet 2007 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
Il me semble justement qu'il ne faut pas qu'elle soit cochée cette option pour éviter ton problème. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Steve Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 239 ![]() |
Non malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Que la case "conserver l'unité soit cochée ou pas, l'affichage demeure le même".
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Mea Culpa, j'ai trouvé la solution mais comme je n'ai pas bien exprimé mon problème vous n'auriez pas vraiment pu m'aider...
En fait dans tout ça j'ai omis de préciser que j'ai groupé les données. Et c'est justement dans les options de ce groupe qu'il y a une case à cocher qui s'appelle "Conserver l'unité du groupe". Et ça marche... Encore désolé et merci pour votre aide. Steve |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
J'ai le meme soucis et tu fais comment pour mettre l'option conserver unité sur le groupe de tri ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Alors il me semble que tu dois faire :
1. Menu Crystal Report de VS 2005 --> Rapport --> Insérer un groupe... 2. Choisis le champ sur lequel tu veux regrouper ou sélectionne le champs déjà défini pour le regroupement 3. Bouton Options... 4. Onglet Options 5. Cocher "Conserver l'unité du groupe" J'espère que ça pourra t'aider. Steve |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci j'ai retrouver l'option mais cela ne m'aide malheureusement pas...
En fait Tu as juste l'entete style "Mars 2008" pour le reste des informations dans détail ? c'est juste ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com