|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 76 ![]() |
bonjour,
voila je suis une buse monstrueuse et je n'arrive pas a installer mysql 4.1.13 sur linux. j'ai téléchargé le tar.gz, je l'ai décompressé, je me suis mis dans le repertoire, et j'ai fait : ./configure --prefix=/usr/local/mysql il affiche des trucs mais pas grand chose... il ne me renvoie pas a la ligne de commande, son dernier message est : "myqsl ended" je retourne alors a la ligne de commande et tape : "make" mais la rien du tout il ne veut pas... est ce que cela vient du fait qu'il y a deja un mysql (4.1.0) d'installé sur la machine? si oui quelle est la commande pour désinstaller l'ancienne version de mysql? Merci par avance pour vos réponses et pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 129 ![]() |
Salut,
A tout hasard : - Tu n'as pas un paquet MySQL dans ta distribution ? Debian Sarge contient par exemple MySQL 4.1.11 - Est-ce que tu installes bien le programme en tant que root (erreur bête mais fréquente - As-tu lu le fichier README qui très certainement se trouve dans le tar.gz ? En général, tout y est très bien expliqué, y compris la façon de désinstaller le logiciel (au cas où il y aurait effectivement un conflit avec l'ancienne version). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Ca serait bien d'avoir un peu plus de détails aussi, comme par exemple les messages d'erreur ;P
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 76 ![]() |
Merci à tous,
j'ai finalement réussi... j'ai désinstallé les différents composants de l'ancienne version (rpm -qa | grep -i mysql, puis divers rpm -e...)... J'ai ensuite fait un gunzip de mon tar.gz dans le dossier /usr/local puis un "tar xvf" de mon tar. Ca ne marchait toujours pas à cause du mysql.socket dans /tmp... En fait il semblerait que le port 3306 etait encore occupé... je l'ai donc coupé puis j'ai relancé mysql qui m'a refait un mysql.socket... il semblerait que tout fonctionne avec ma nouvelle version qui accepte les requêtes imbriquées encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com