Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications
Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/08/2005, 12h15   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Installation / désinstallation Mysql 4.1.13

bonjour,

voila je suis une buse monstrueuse et je n'arrive pas a installer mysql 4.1.13 sur linux. j'ai téléchargé le tar.gz, je l'ai décompressé, je me suis mis dans le repertoire, et j'ai fait :
./configure --prefix=/usr/local/mysql
il affiche des trucs mais pas grand chose... il ne me renvoie pas a la ligne de commande, son dernier message est : "myqsl ended"
je retourne alors a la ligne de commande et tape : "make" mais la rien du tout il ne veut pas... est ce que cela vient du fait qu'il y a deja un mysql (4.1.0) d'installé sur la machine? si oui quelle est la commande pour désinstaller l'ancienne version de mysql?
Merci par avance pour vos réponses et pour votre aide
romano21 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/08/2005, 19h50   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

A tout hasard :

- Tu n'as pas un paquet MySQL dans ta distribution ? Debian Sarge contient par exemple MySQL 4.1.11

- Est-ce que tu installes bien le programme en tant que root (erreur bête mais fréquente ) ?

- As-tu lu le fichier README qui très certainement se trouve dans le tar.gz ? En général, tout y est très bien expliqué, y compris la façon de désinstaller le logiciel (au cas où il y aurait effectivement un conflit avec l'ancienne version).
Rhineauféros est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/08/2005, 22h30   #3
vic
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à vic
Ca serait bien d'avoir un peu plus de détails aussi, comme par exemple les messages d'erreur ;P
vic est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/08/2005, 09h46   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci à tous,

j'ai finalement réussi... j'ai désinstallé les différents composants de l'ancienne version (rpm -qa | grep -i mysql, puis divers rpm -e...)...
J'ai ensuite fait un gunzip de mon tar.gz dans le dossier /usr/local puis un "tar xvf" de mon tar. Ca ne marchait toujours pas à cause du mysql.socket dans /tmp... En fait il semblerait que le port 3306 etait encore occupé... je l'ai donc coupé puis j'ai relancé mysql qui m'a refait un mysql.socket... il semblerait que tout fonctionne avec ma nouvelle version qui accepte les requêtes imbriquées ....
encore merci
romano21 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h35.

Partenaires

Hébergement Web