|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : septembre 2007 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
J'ai mis en place un serveur apache / php / mysql Pour l'accès à MySQL j'utilise l'interface PHPMyAdmin. J'ai configuré cette interface pour que les utilisateurs puissent se connecter avec un login et mot de passe. Jusque là tout fonctionne bien. C'est lorsque je crée des nouveau utilisateurs "non-root" que le problème survient. Par exemple, je crée un utilisateur nommé testuser et je lui crée une base du même non avec les droits UNIQUEMENT sur cette base. Puis je me connecte à phpmyadmin avec ce compte et j'ai bien accès à sa base avec les droits mais la base information_shema apparaît également. Quelqu'un aurait-il une solution pour que information_shema n'apparaisse plus (sauf pour le compte root) ? Merci d'avance
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Jota Alves Inscription : janvier 2006 Messages : 263 ![]() |
slt...
Citation:
si tu le fais avec phpamyadmin, je peut pas t´aider... connait pas phpadmin... sinon, essaye un truc du genre: Code :
GRANT ALL PRIVILEGES ON testuser.* TO 'testuser'@'localhost' IDENTIFIED BY 'LA_PASSWD'; |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Provisoirement toléré
Salut,
Tout le monde a les droits sur INFORMATION_SCHEMA par défaut. Ce schéma permet aux utilisateurs de consulter leurs privilèges, les varibles d'état, la définition de tables/vues... Tu peux tenter un REVOKE ALL PRIVILEGES ON INFORMATION_SCHEMA.* FROM testuser mais je ne sais pas si ça marchera. http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/revoke.html
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : septembre 2007 Messages : 167 ![]() |
Merci pour vos réponses. J'ai trouvé une solution en inspectant le fichier config.inc.php du repertoire phpmyadmin et j'ai trouvé une ligne
J'ai donc mis information_schema entre les '' et la table n'apparaît plus. Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com