|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je dois acheter un nouveau PC dans les prochaines semaines. Comme je fais beaucoup de test (installation de beta et autre) mon système est très vite pollué. J'ai donc décidé d'acheter un PC puissant et de travailler avec des machines virtuelles. Traditionnellement, je travail sous windows. toutfois, je me suis demandé si je n'allais pas élargir mon horizon en achetant un MAC. Evidemment je ne quitte pas l'environnement windows donc je voudrais faire tourner windows dans des vitual machine sous mac. De préférence pas un dual boot car j'envisage plusieurs config windows et même voir au moins une config linux. Existe-t-il une VM gratuite sous MAC capable de faire cela ? Les performance ne sont-elle pas trop dégradée ? Sachant que je cherche un portable, que me conseillez-vous ? Merci d'avance. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 994 ![]() |
j'ai testé Parallels et VM Ware Fusion
je préfère le second, les perf sont excellentes, mais aucun des deux n'est gratuit.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Salut,
Va vite jeter un oeil sur le site de VMware, tu trouveras ton bonheur. VMware WorkStation te permet de créer plusieurs machine virtuelle et avec la possibilité de créer des snapshots qui te permet de revenir à une configuration de départ par exemple (un windows XP propre et vierge).
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Je ne crois pas qu'il y ait de VM gratuite, personnellement j'utilise VMWare et Parallel pour mes cours les deux marchent très bien mais j'ai un petite préférence pour Parallel qui est plus simple.
J'ai un MacBook (pas pro) j'ai augmenté la RAM pour être à l'aise (de 1 Go à 2,5 Go) mais ça marchait déjà très bien avant. Avec ma nouvelle RAM bien sûr ça marche encore mieux et j'ai pas l'impression d'avoir une seule perte de performance, même avec les deux logiciels en fonctionnement sous Leopard et d'autres programmes à côté. |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Merci pour vos réponses. VMWare fusion semble être une bonne solution mais payante.
En faisant une recherche sur internet, j'ai trouver d'autres VM mais seule la solution VirtualBox semble tenir la route dans les produits gratuits. Qui connait ? |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 571 ![]() |
Tout le monde qui lit notre rubrique Mac devrait connaitre. On avait publié un tutoriel concernant VirtualBox
http://mckillop.developpez.com/tutor...albox/fedora7/ |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 994 ![]() |
et on peut s'attendre à des perf comparables à VMware ?
ça gère direct x ?
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
J'aime beaucoup paralells car si tu créer un partition bootcamp MAC/Windows tu peux depuis MAC lancer paralells sur ta vrai partition windows .
donc si t'as juste besoin d'une appli X ou Y tu lance paralells et si tu as besoin de toute la puissance hardware sous windows tu reboot je trouve ce fonctionnement tres interessant ! netah |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() |
Tu peux aussi avec VMware.
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 725 ![]() |
Citation:
voir le site de VirtualBox. Disponible uniquement pour mac intel, ce dernier possède mons de fonctionnalité ques ces grand frères propriétaires. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Merci pour toutes vos réponses. Me voici un peu rassuré.
J'ai vraiment envie d'essayer un MAC. Evidemment pour un développeur Windows .NET c'est un peu bizard. ![]() MAintenant il me reste à voir les budgets entre les différentes solutions qui s'offre à moi. |
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 725 ![]() |
Citation:
Citation:
Sinon du coté de l'ADC d'apple, te permet d'avoir 10% sur une machine type macbook/imac ou 20% sur une machine pro type mbp/mac pro. Mais cette réduction ne vaut que pour les étudiants et que pour la 1ière machine acheté. Mais il y a d'autres avantages... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com