|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 162 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de retours d'expérience Est-il facile de se "replacer" dans une PME ou une SSII après avoir été FREELANCE ? Pour situer le contexte, je suis actuellement salarié dans une SSII et j'aimerais passer indépendant. Seulement je ne le ferais que si, au cas où ça se passe mal, je peux retourner ma veste et retrouver du travail dans une société. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Les patrons sont-ils réticents à engager des indépendants pour qui ça a mal tourné ? Merci d'avance et @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
sache que si tu as assez d'ancienneté tu peux demander un congés à ta société le temps de te lancer dans ton activité.
Sinon, bah un freelance est un travailleur comme les autres donc pour trouver du taff après c'est aussi galère que pour les autres salariés |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Citation:
En fait je me demandais si les employeurs ne verraient pas dans un freelance qui a loupé son coup, une personne qui ne s'adapte pas au monde de l'entreprise (hiérarchiquement parlant) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
il n'y a pas de raison... il est très facile d'argumenter un "raté" en expliquant que tu n'as pas réussi concilier les métiers de freelance et de commercial
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 247 ![]() |
Tu as aussi une autre option.
Le portage salarial, mi-indep. Petite anecdote au passage. Un indep vient de rejoindre nos rangs. Il à un peu de mal à ce remettre dans la hiérarchie. Trop prétentieux car personne ne lui "donné d'ordres" auparavant. Passer indep peut changer ta vision des choses à toi de trouver le juste milieu en cas de retour en SSII ou fixe. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 173 ![]() |
Moi il y a 3ans j'ai créé mon entreprise qui s'est effondré il ya six mois.
J'ai retrouvé du taf 2 jours après et mon expérience s'est avéré etre un plus pour le recruteur car cela prouve que j'avais l'envie de progresser et de m'investir dans un projet. Mais bon tous les recruteurs n'ont pas les mêmes idées. Bonne chance à toi. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
Citation:
|