|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 109 ![]() |
Bonjour,
sur ma base de production, j'ai augmenté mon tablespace TEMP suite à un besoin. Confronté à un probleme de place, j'ai été obligé de le répartir sur plusieurs partition. J'ai donc TEMP01.dbf, TEMP02.DBF, TEMP03.DBF, TEMP04.DBF composant le database TEMP. Maintenant je voudrais récupérer de la place en supprimant TEMP04.DBF. Comment dois je faire pour ne supprimer qu'un fichier? tous les exemples trouvés parlent de la suppression entiere du tablespace TEMP, ça m'embete un peu... J'ai bien trouvé la commande suivante, mais je ne suis pas sur du résultat: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
on ne peut pas, il faut supprimer tout le tablespace, pour le TEMP ça ne pose pas trop de problème d'ailleurs
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 109 ![]() |
Mon souci, c'est que je suis obligé de faire ça entre 2 traitements.
donc l'idée, c'est de faire comme le post suivant? http://www.developpez.net/forums/d35811/bases-donnees/oracle/dba-8i-supprimer-tablespace-temporaire-ligne/ merci d'etre aussi rapide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
exactement, au moins jusqu'en 10g tu ne peux pas supprimer de fichier (enfin, tu peux mais il restera dans le catalogue)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
Bonjour,
Tu ne peux pas supprimer mais tu peux faire un resize à une taille inférieure sur chacun des fichiers de ton TEMP pour gagner de la place facilement. Je sais, ce n'est pas une solution pérenne mais par manque de place on est parfois obligé de déshabiller pierre pour habiller paul et inversement... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com