Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webmarketing > Référencement
Référencement Vos questions sur le référencement de sites Internet.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/11/2007, 09h56   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut La fréquentation de mon site a baissé brutalement

Bonjour

Je suis le responsable de Francomix , site existant dans sa version actuelle depuis fin 2004.
Le site est bien référencé, à mon avis.
La fréquentation n'a cessé depuis le début de progresser (x2 chaque année). Il y du nouveau contenu très régulièrement (presque tous les jours).

Le 18 août dernier le nombre de visites a chuté d'un tiers pour se stabiliser à cette valeur aujourd'hui encore.

Je n'ai rien fait de spécial à cette date pourtant.

J'ai regardé les mots clés les plus utilisés avant ou après le 18/08. A peu de choses près ce sont les mêmes. Mais il y a des mots qui étaient en tête et que ne le sont plus.
Le 1er mot avant est passé en 69e position dans les stats d'après par exemple. Un mot qui était 8e avant est 205e après... Mais il n'y a pas tant de mots qui ont chuté ainsi.
Est-ce que ça peut expliquer cette baisse de fréquentation ?

J'ai aussi constaté que la part de visites du site qui proviennent d'un MR est la même avant le 18/08 et après. Il faut donc en conclure que la baisse de fréquentation n'est pas dû aux MR.

Qu' a t'il pu se passer ? Le site a t'il des lacunes qui expliqueraient ce phénomène ?

Merci d'avance
Philippe
ensemblevide est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/11/2007, 19h13   #2
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Marc Lussac

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
- Tu as regardé d'ou viens la chute de trafic ? Ca viens d'ou ? google ? connexions directe ? référents ? autres ?
- Tu as audité tes référents pour savoir si tu as perdu un gros référent ?
- Tu as regardé les stats de tes concurrents sous Alexa pour voir si un ou plusieurs de tes concurrents et en train de concentrer les trafic au détriment de tous les autres sites sur le thème ?
Vieux 29/11/2007, 13h40   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour Marc,

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai constaté cette chute sur 2 outils de stats que je consulte très fréquemment.

La proportion des sources de traffic sont quasiment toujours les mêmes entre les visites directes, depuis un moteur de recherche, depuis des référents.
Je ne sais pas trop voir avec alexa... si tu peux me donner des précisions.

J'ai tout de même trouvé un référent qui a mis notre logo (on a été partenaire) sur son site; mais il a pris le logo qui est sur notre site. Du coup ça peut fausser nos stats et peut être expliquer cette chute.

Sinon je n'ai pas perdu de gros référent comme tu le suggères.

Philippe
ensemblevide est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.

Partenaires

Hébergement Web