|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 99 ![]() |
salut chers developpeurs, je voudrais savoir comment exporter une partie d'une base donnée, car je connais comment descendre l'integralité de base par l'instruction:
exp userid=user/password file=.....etc si vous permettez voici un exemple de table: table: commande champs: id_com, date_commande, mtt_commande et voici les lignes de la table: ------------------------------------------------------------------ id_com .................. date_commande.................. mtt_commande 1............................01/01/2007............................1500 £ 2 ............................15/01/2007............................2000 £ 3............................20/03/2007............................1450 £ 4............................25/03/2007............................900 £ 5............................19/06/2007............................4000 £ 6............................20/08/2007............................2100 £ 7............................18/10/2007............................1980 £ 8............................12/11/2007............................1350 £ ------------------------------------------------------------------ la question est la suivante: comment exporter (depuis l'invite de commandes si possible) toute les commandes du mois de janvier de l'année 2007 (les deux première ligne de la table pour l'exemple en cours) ??? sachant que le cas que je traite renferme une base de donnée trés volumineuse, dont un export des commandes du mois de janvier par exemple peut concerner plus de 5000 lignes!!!! merci d'avoir lire mon problème, j'attend avec impatience le fruit de vos savoirs. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
export a l'option QUERY qui permet d'appliquer une clause WHERE à l'extraction des données
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Bonjour,
j'ai une question sur l'option query : peut-elle s'appliquer aussi à l'option owner ou seulement à table? exemple : Code :
exp system/MaBase@MABase FILE=D:\Export\export.dmp LOG=D:\Export\export.log FULL=Y query="' select * from dba_users where default_tablespace in('SYSAUX','SYSTEM','STATSPACK')' " COMPRESS=N CONSISTENT=Y; |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Le fruit du savoir, comme vous dites, il commence à se former dans la doc !
http://download.oracle.com/docs/cd/B...01.htm#1005843
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Merci pour ta réponse.
je voulais aussi savoir si je pouvais récupérer le résultat d'une requête pour renseigner l'option owner? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Avec Datapump c'est probablement faisable
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
oui, mais voila dans la société ou je viens d'arriver je ne peux pas utiliser l'outil datadump car la base à un problème de paramétrage, du moins c'est ce que m'a dit l'ancien DBa qui est parti.
Moi je suis développeur à l'origine en reconversion dba et mais aptitude sont encore trés limité. je voulais savoir cela car dans l'exixtant j'ai vu que lors de l'export de la base l'ancien dba à mis l'option owner avec une lister de users mais ne m'ayant pas avertit il y a eu des schémas qui ne sont pas sauvegardé et je voulais l'avoir dynamiquement merci, je ne sais pas si j'ai été assez clair???? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
la version c'est une 10g R2, il faut que je fasse un test pour vous donner l'erreur exacte.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
voila je viens de faire un test avec datapump
expdp system/******@ORCL tables=portail.abonnement directory=DATA_PUMP_DIR dumpfile=portail_abonnement.dump logfile=portail_abonnement.log et voici la log : Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com