|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 496 ![]() |
Salut,
hier, en allumant mon pc portable asus (qui n'était éteint que depuis quelques heures) , j'ai la suprise de voir le message "système d'exploitation absent" au boot. Le pc est donc un ASUS equipé d'origine de Vista, sur lequel j ai mis un dual boot avec Windows XP. Cela fonctionnerai tres bien depuis 3 mois , et j ai du mal a croire a un probleme hardware. En effet si je boote sur un live cd linux j arrive a lire sans probleme les partitions par contre je ne peux pas monter en R/W ma partition vista, il me dit que la partition est en "hibernation" et de fermer correctement windows avant de monter la partition. Ok, je veux bien mais vu que je peux pas demarrer windows c est un peu chaud Par contre en montant avec ntfs-3g en RO je vois bien tous mes fichiers et tout a l air ok. Aussi un truc , le voyant "ZZ" témoin de l' hibernation est tout le temps allumé, j ai lu la notice de asus, on parle à plusieurs endroits de la mise en hibernation mais jamais du reveil du pc. Si je démarre sur le cd "windows anytime upgrade " il detecte bien ma partition "vistaOS" mais lorsque je clique sur réparer il me dit qu il m y a aucun problème.. A part mettre le cd de restauration , auriez vous des idées pour récupérer mon système ? Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 483 ![]() |
Tu peux utiliser l'outil de réparation, present sur le CD.
-soit la version automatique. -soit la version manuelle en faisant un chkdsk et un fixboot. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Hello,
Si tu démarres à partir d'un LiveCD, as-tu essayer de démonter ta partition Windows Vista... Sinon, tu peux essayer aussi avec un programme (ex : Ranish partition Manager) de changer la partition de boot et de mettre XP, peut-être depuis là pourras-tu changer quelque chose sur ta partition Vista...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
quel cd ? le cd de recovery de ASUS ? celui de windows anytime upgrade? Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Tu n'as pas le CD de Windows Vista ? Sinon avec le CD que t'as fourni Asus tu ne peux pas le faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
non c est un portable, il n y a qu un cd de recovery, je vais regarder..
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
A propos du l'umount, je pensais que ta partition Vista n'était pas complétement "arrêté", c'est pour ça, mais c'est vrai que si elle n'est pas monté depuis le départ, ça n'a pas trop d'intérêt !
Mais je pense que ça vaut la peine de booter en XP !
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
Citation:
tu veux dire quoi par la? ou plutot : comment je peux lui dire de booter sur XP vu que j ai acces a rien a part booter sur un cd/dvd ou aller dans le bios ?
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Tu télécharges une ISO d'un utilitaire (ex OSCAR) ou se trouvent un programme comme Ranish Partition Manger...tu le graves et tu bootes sur le cd...
Là, tu changes le Flag du boot (représenter souvent par un "B" ) et tu le mets sur ta partition XP... C'est vrai que c'est une manipulation qui parait complexe mais qui en réalité très simple à faire...Renseigne toi si tu n'as pas tout compris ! Note : Peut-être qu'il y a ce qu'il te faut dans un Ultimate boot cd, mais moi j'utilise OSCAR
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
tu es sur que je pourrais booter xp et vista apres cela? car je me rappelle avoir deja du effectuer une manip lors de l install d XP apres vista ..
donc ca n etonnerais pas que le fixboot du cd de winXP ne soit pas capable de faire un dualboot Vista/XP. @Manumation : booter sur xp n est pas une fin en soit, ce que tu propose ne va pas resoudre le probleme de ma partoche vista, à la rigueur si c est pour faire ca, je prefere formater la portoche vista pour recuper les deux systemes .
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Je comprends ta refléxion, mais j'aimerais que tu comprennes la mienne, même si tu n'appliques pas ma solution...
Pouvoir booter sur XP = Beaucoup plus de possibilités de réparation de l'autre partition Mais c'est vrai que chacun sa méthode !
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre confirmé
Citation:
mais finalement j ai reformaté la partition vista, vu qu il y avait rien d important comme documents dessus, j aurais juste un ou deux softs a reinstaller. Reste néanmois un gros point d interogation sur ce qui s est passé, et je m en vais de suite voir si je peux pas complémentement désactiver ce mode hibernation qui m a l air un peu foireux sur les bords.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com