|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 230 ![]() |
je ne sais pas si je poste dans le bonne rubrique mais je cherche de la documentation sur la prise de controle à distance sur windows et linux,merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Plutôt orienté dépannage et maintenance d'ordinateur à distance ?
Ou plutôt pour pouvoir se logger sur une machine pour faire des traitements ?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
je suis interessé par les deux sujets, c'est pour un exposé, donc ca reste général !!
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
bah de la documentation toute faite, ca serait un peu facile
tu dois chercher les logiciels que tu peux utiliser dans un cas ou dans l'autre..ou dans les deux. ensuite, a toi de faire un comparatif des solutions à utiliser si tu veux gerer un parc de machines avec une seule appli quelque soit l'OS ainsi que les contraintes de déploiement de l'outil de prise de controle.
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
oui mais est ce qu'il y a une différence majeure entre la prise de contrôle à distance entre windows et unix ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Citation:
En revanche, si tu penses connexion à distance, alors là il y a une grande différence :
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Mais il y a des moyens de "prise de contrôle" tout à fait classique et qui n'ont absolument rien à voir avec le piratage. Par exemple le protocole ssh (qui va fonctionner aussi bien sous unix que sous windows). Ou encore avec vnc.
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Si vous avez des softs gratuits et légaux qui marchent sous Win XP pour se connecter à Win Vista je suis preneur.
POur moi ce n'est pas optique piratage, c'est pour installer des softs, configurer des trucs, faire du nettoyage, le tout sur le PC de mon père qui habite à 1000kms et s'est mis très recemment à l'info La méthode du je bouge la souris, il la voit bouger me plait bien
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Avec msn, il est possible de prendre le contrôle à distance
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 324 ![]() |
On peut aussi prendre le contrôle de l'utilisateur par télépathie mais c'est un autre domaine de science.
Plus sérieusement, voici un bon endroit pour commencer |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Pour de l'assistance à distance, je peux vous conseiller www.logmein.com qui propose des solutions gratuites et payantes pour accéder à des machines à distance (machines Windows).
Il y a un programme à installer sur le poste à controler. L'accès à ce poste se fait via un navigateur avec un ActiveX ou une extension Firefox. Sinon, il reste toujours l'excellent VNC. |
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 10 ![]() |
Citation:
J'avais le meme probleme que toi j'ai utilisé "teamviewer" il est exellent et il est grauit. Bonne chance |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com