|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
J'ai récupéré du code qui fonctionnait en PHP4 Moi j'ai Apache PHP 5.2.3 Alors porté le code vers php5 mais je me heurte à un petit pb. Il y a la redirection Code :
header("Location:test.php?cle=$cle&zone=reception"); (dans une fichier essai.php) Je voudrais donc savoir si la valeur de la clé doit normalement être passée par la redirection header en php5? sinon, comment dois-je la récupérer à partir de test.php ? Merci pour vos éclaircissements et vos conseils Emilie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Das test.php tu la récupèreras via la variable $_GET donc $_GET['cle'] vraisemblement.
Sinon dans la page ou tu as le header tu peux déjà faire avant le header un : afin de vérifier que ta variable est toujours correcte avant la redirection. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
ah c'est trop gentil Raideman je n'arrivais pas à trouver cette info, donc maintenant cette partie la fonctionne
merci beaucoupMais comment se fait-il que maintenant nous soyons obligés de récupérer la valeur par un $_GET, ce n'était pas le cas en PHP4 ? et est-ce que cela pose un pb de sécurité sur le site ? En tout cas merci pour ta réponse Raideman Emilie |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
salut,
sous php 4 (certaine version) les register global sont sur on. un simple $cle $zone récupère les infos. ++ j espere t avoir aidé |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
ah d'accord csbilouze, mais est-ce que cela veut dire que je dois modifier la valeur du register_globals à on dans apache ? ou dois-je le conserver à off pour un pb de sécurité ? (je précise que mon site sera installé sur un server dédié par la suite) ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
non justement les registers globals sont passées a off pour des raisons de sécurité.
++ a toi |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
ok merci beacoup à tous