|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 ![]() |
Bonjour jes suis actuellement en train de developper un programme de gestion d'image et j'ai une petite question, je vais travailler avec Db2 (que je ne connait pas trop...), vaut-il mieux avec cette BdD stocker les images dans la base en blob ou en filesystem, quel sont les avantage et inconvenient ? merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Avec DB2 et sa gestion quasi calamiteuse des lob, j'envisagerai plutôt l'option du stockage des chemins
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 ![]() |
Pourrais-tu m'en dire plus pour me permettre de motiver cette decision car certain de l'equipe de developpement ne vois pas pourquoi ne pas utiliser les blobs d'une BdD professionnel et payé des Millions de $$..... Merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Par exemple qu'au niveau du stockage du lob sur la page, DB2 ne se contente pas d'un pointeur sur une chaîne de pages, comme la plupart des autres SGBDR, mais stocke la première partie du LOB sur la page, ce qui a des incidences sur les performances puisque si ces données ne sont pas utilisées, elles sont quand même montée en cache au moindre accès... lors d'un ALTER TABLE, la table risque donc de devoir être totalement réorganisée, ce qui risque de prendre des heures selon vos volumétries
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com