|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Je bute sur un message d'erreur MySql depuis pas mal de temps : Citation:
Code :
Je débute est j'ai vérifié avec des "echo" pour afficher toutes les variables, sans probléme. Le tableau 'enreg' arrive dans le script comme ceci : Code :
Cordialement. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() guillaume defrainInscription : avril 2006 Messages : 1 667 ![]() |
Est ce que tu peux nous mettre ce qui t'es affiché par le
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Malheureusement le script affiche le message d'erreur et ne va pas sur l'affichage de $sql. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
Apparemment ce n'est pas un problème MySQL mais bien un problème PHP sur la construction de ta chaine. Il y a tellement de " et de ' que c'est difficile d'y voir clair.
J'ai fait un essai et ça marche si au lieu de faire Code :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse.
J'ai changé la syntaxe et le message d'erreur est différent : "parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\campingcar\tab3\fichecc_modif_valid.php on line 123" $sql = "UPDATE f_sites_annuaire SET photo='".enreg["photo"]."',photo1='".enreg["photo1"]."',planjour='".enreg["planjour"]."',planjour1='".enreg["planjour1"]."'," $sql .= "plannuit='".enreg["plannuit"]."',plannuit1='".enreg["plannuit1"]."',marque='".enreg["marque"]."',ref='".enreg["ref"]."',type='".enreg["type"]."',annee='".enreg["annee"]."'," $sql .= "porteur='".enreg["porteur"]."',carosserie='".enreg["carosserie"]."',longueur='".enreg["longueur"]."',largeur='".enreg["largeur"]."',hauteurext='".enreg["hauteurext"]."'," $sql .= "hauteurint='".enreg["hauteurint"]."',ptac='".enreg["ptac"]."',cu='".enreg["cu"]."',pome='".enreg["pome"]."',pr='".enreg["pr"]."',puissance='".enreg["puissance"]."'," $sql .= "empattement='".enreg["empattement"]."',placescg='".enreg["placescg"]."',placesnuit='".enreg["placesnuit"]."',placesrepas='".enreg["placesrepas"]."',sejour='".enreg["sejour"]."'," $sql .= "cuisine='".enreg["cuisine"]."',eaupropre='".enreg["eaupropre"]."',eauusee='".enreg["eauusee"]."',gaz='".enreg["gaz"]."',batterie='".enreg["batterie"]."'," $sql .= "refrigerateur='".enreg["refrigerateur"]."',couchages='".enreg["couchages"]."',toilette='".enreg["toilette"]."',chauffage='".enreg["chauffage"]."'," $sql .= "soutegarage='".enreg["soutegarage"]."',prixeuros='".enreg["prixeuros"]."',origineinfo='".enreg["origineinfo"]."',origineemail='".enreg["origineemail"]."'," $sql .= "datesaisie='".enreg["datesaisie"]."',datemodif='".enreg["datemodif"]."',date_validation=CURRENT_DATE WHERE id='".enreg["id"]."'"; echo $sql . "<br>"; // Piege Type $upd = send_sql($sql,"modifier les infos du commentaire"); // envoi de la requête Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Il te manque des $ avant enreg. Il te faut aussi des ; à la fin de chaque ligne
Je te remet la première ligne corigée Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Cette fois la requête fonctionne, la syntaxe étant correcte.
Merci beaucoup de m'avoir aidé. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Tant mieux dans ce cas n'oublie pas de cliquer sur