![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Internet Forum d'entraide sur le Hardware Internet (ADSL, Modems,...) et sur les F.A.I. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Bonjour,
hier je surfais tranquillement sur le net grace à ma toute récente livebox, et au détour d'un click, je me retrouve sur la page d'administration de la livebox qui me dit "veuillez attendre pendant la mise à jour, ne pas débrancher ... bla bla", avec déconnexion et tout. Alors je suis un peu surpris : il n'y a vraiment aucun avertissement avant mise à jour ? Que se serait-il passé si j'étais en train de remplir un formulaire important, sans possibilité de faire "précédent" ? De même, lorsque je ne m'en sert pas, je l'éteint. Mais j'imagine que c'est risqué puisqu' une mise à jour pourrait se déclencher pile avant que je presse l'interrupteur de ma prise multiple. Merci de vos lumières. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Une livebox est censée rester branchée constamment (pour la télé et le téléphone).
Le fait que la box soit constamment branchée permet à orange d'effectuer les mises à jour de la livebox pendant la nuit (ou t'es pas suceptible de surfer ou de t'amuser avec son alimentation) ; sinon, tu risques de faire partie des nombreux cas de livebox (ou autres box) flinguées à cause d'une mise à jour
Chaval - responsable de rubrique TeX / LaTeX (relativement absent pour le moment...) Domaine TeX / LaTeX - Contribuez au domaine TeX / LaTeX ! faq LaTeX __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Citation:
).Donc en gros je suis obligé de la laisser branché si je veux pas d'emmerdes... Bon. Pour la mise à jour automatique, effectivement si elle est effectuée à 3-4heures du matin ça me va, mais là il était minuit trente à tout casser, donc ça c'est pas cool.
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
pas que de la livebox, de toutes les box
Etant donné que les mises à jour coupent la connexion à internet, les conversations téléphoniques et le signal télé pendant de nombreuses secondes ; et que le fait de toucher à l'alimentation de la box pendant sa mise à jour peut la rendre hors service ; leur mise à jour se passe la nuit, quand ca gene potentiellement le moins de monde... Merci guardian, en effet, ce n'est pas mon argument
Chaval - responsable de rubrique TeX / LaTeX (relativement absent pour le moment...) Domaine TeX / LaTeX - Contribuez au domaine TeX / LaTeX ! faq LaTeX __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Livebox et mise a jour
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|