|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 23 ![]() |
tout d'habord je tiens à m'excuser de la fréqunece de mes post car je suis qu'un débutant.... voilla mon probléme: dans la table commande(numcom,datecom.....) j'ai le champ "numfact" donc a l'enregestrement de la facture le concernant ce champ doit contenir le numéro de facure. voici mon approche dans le déclencheur : when_validate_item du item " :fc_facture.numfact" j'ai écris le code suivant: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Mais encore ? Erreur ? Sinon résultat attendu, résultat obtenu ?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
si le bloc est basé sur fc_com il n'y a pas d'UPDATE à faire à la main
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
le bloc est basé sur fc_facture et il y'as ausun message d'erreur mais quand je vérifie par toad la table fc_com le UPDATE ne fontionne pas le champ n'est pas inséré.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
As tu fais un commit_form (ou un post) après ton update ?
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
D'un autre côté, c'est pas avec un update que tu vas faire une insertion...
00
|
|
|
#7 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut,
Peux tu nous donner plus de détails sur ton écran et ton MCD ( partie commande et facture)? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
voici les script de création de mes table, facture, ligne_commande, commande...
CREATE TABLE FC_COM ( CODECOM number(9) primary key, DATECOM DATE, OBJET VARCHAR2(500), MONTANT_TTC VARCHAR2(100), IDCLIEN VARCHAR2(6), NUMFACT NUMBER(9) MONTANT_TOTAL NUMBER(9), FRAIS NUMBER(9) ) CREATE TABLE FC_LIGNE_COMMANDE ( CODCOM number(9), CODART number(9), QTE_LIV VARCHAR2(10) ) CREATE TABLE FC_FACTURE ( NUMFACT NUMBER(8), DATEFACT DATE, HT NUMBER(10), AVANT NUMBER(9), NET_HT NUMBER(9), CODCOM VARCHAR2(500), PAYER VARCHAR2(1) , MODE_REG VARCHAR2(50), PAYE VARCHAR2(1), DATE_PAYE DATE ) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com