|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 191 ![]() |
Bonjour,
J'interviens sur cette section : j'espère que me suis pas trompé ... Je souhaiterais mettre en place un serveur FTP perso. Je me suis enregistré sur www.no-ip.com J'ai donc une adresse ip : "xxxxxx.no-ip.org" et un petit logiciel qui tourne constamment "No-IP DUC" que l'on trouve sur le même site et qui met à jour le nom de domaine quand l'IP change. >> Le serveur aurait été facile à configurer (j'utilise FileZilla Server) mais je suis derrière un routeur LiveBox Sagem. Voici les opérations faites : - création, sur FileZilla Server d'un compte (Edit/Users) en lui raccrochant un dossier visible (SharedFolder). FAIT - configuration de la LiveBox Sagem (accessible avec http://192.168.1.1) pour débloquer les ports 20-21 et mode passif ?? - section : "Serveurs LAN", et j'ai : TCP -- ports : 20 à 21 -- @IP : 192.168.1.10 TCP -- ports : 49000 à 49010 -- @IP : 192.168.1.10 (mode passif ??) J'ai fait tester le serveur mis en place par un ami extérieur ( login et mot de passe spécifié lors de la création d'un new User sur FileZilla ) sur Internet Explorer : ftp://login:password@mondomaine.no-ip.org:21 -->> ca veux pas marcher !! (il attend un petit moment avant de planter) Au lieu de lui demander à chaque fois de tester, j'ai utilisé 2 sites qui le teste : http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest (Test en ligne de votre serveur FTP) ---- ou bien alors : ---- http://www.net2ftp.com/index.php (web based FTP client) Le premier (www.g6ftp...) n'arrive pas à finir (il résout le nom de domaine) Citation:
Mais pourquoi donc, par le ftp://xxx:yyy@mondoamine.no-ip.org:21 ca veux pas fonctionner !!?? Pouvez-vous m'aider ?? m'aiguiller ?? Merci, Sébastien. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
le premier client ftp est idiot:
Citation:
le deuxieme client doit etre plus intelligent et se connecter à 90.55.***.**
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Salut
J'ai plus de livebox sous la main ; mais en général, sur les routeurs, tu as plusieurs mécanisme : les "virtual server" et la "NAT" En virtual server, le routeur transmet les paquets sans modification En NAT, le routeur effectue un changement d'adresse source/destination pour éviter qu'on trouve des dresses en 192.168.x.y sur internet... Regardes si tu as pas "NAT" ou "translation d'adresse" dans ton routeur. Tu peux aussi regarder dans FileZillaServer si les ports que t'as ouvert ur ton routeur correspond bien aux ports utilisés pour son FTP passif
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci à vous deux.
> Chaval : - j'ai une section : "Serveurs LAN", et j'ai configuré 2 lignes comme suit : TCP -- ports : 20 à 21 -- @IP : 192.168.1.10 TCP -- ports : 49000 à 49010 -- @IP : 192.168.1.10 (mode passif ??) Et, pour répondre plus précisément, cette configuration là se retrouve à l'identique dans : configuration "NAT". J'ai donc strictement la même chose, copier/collé. Donc si j'ajoute une nouvelle ligne dans "Serveurs LAN" elle se retrouve automatiquement dans la section "NAT". Tout ce qui a été configuré dans "Serveurs LAN" porte l'étiquette "serv LAN" lorsque l'on visionne la section "NAT", pour chaque ligne. Si on intègre direct une ligne depuis la section "NAT", l'étiquette porte la désignation "Systeme". Donc pour finir, mon serveur : icone FileZilla deviens verte. Ce qui veux dire que quand quelqu'un se connecte en : ftp://xxx:yyy@domaine.no-ip.org:21, les trames passent bien le routeur et touche le serveur mais il y a un problème de mode passif, à croire ... ! J'ai tout essayé, mode passif/actif/étendue/auto/ ... rien à faire ! > Je tombe toujours sur : "Can't open data connection" (erreur 425 je crois) Ce qui veux dire que l'hote distant se connecte bien au serveur, le mot de passe et login est reconnu et la machine serveur est bien touchée. Mais quand il veux lister les répertoires avec un "LIST -a" : >>>>> "Can't open data connection" (j'y suis presque !!) PS : Voici le menu de la LiveBox : - Contrôle d'accès - Paramétrage LAN & DHCP - Serveurs LAN - Réseau sans fil - Sauver / Effacer / Redémarrer - Configuration avancée ... Dans configuration avancée : - Parefeu ---- Contrôle d'accès ---- Politiques ---- NAT - Réseau ---- Relais DNS ---- Routage ---- DynDNS - Ligne ADSL ---- Configurer - Statistiques - Outils ---- Aide à distance, mise à jour, dignostic, effacer/sauver/... - Menu basic... Merci pour votre aide, bcp ont ce problème sur le Net et je sais pas s'il arrive à le résoudre ... !! Sébastien. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
bon, si ta livebox fait du NAT, il devrait pas trop avoir de problème.
Normalement, si tu te connecte en FTP actif (via net2ftp ou en configurant le client, ca devrait passer. Citation:
Est-ce que le firewall de ton poste ne fait pas du blocage sur ces ports, justement ?
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Chaval,
Déjà, voici ma config LAN (ou "NAT", comme il y a directement recopie de cette section dans la section NAT) Nom| Activé| Protocole| Du Port| Au Port| Adresse IP locale| Nom interface VNC TCP Oui TCP 5900 5900 192.168.1.10 ppp0 Serveur FTP Oui TCP 50000 50100 192.168.1.10 ppp0 Serveur FTP Oui TCP 21 21 192.168.1.10 ppp0 Serveur FTP Oui TCP 49000 49010 192.168.1.10 ppp0 Comme tu le vois, j'ai fait divers tests de ports (tout en gardant le port 21 ouvert). Ensuite, dans FileZilla Server, voici ma configuration : Il écoute bien sur le port 21 (section : "Général Settings") J'ai tout laissé tel quel, sauf : Citation:
Sébastien. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com