Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/11/2007, 21h31   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Bonjour,

j'ai remarqué que le copier coller windows ne prenait pas en compte la date de création du fichier. Y aurait il un moyen pour remedier à ce problème ?

Je vais tacher d'être plus précis :

-Voila j'ai un stock de fichier assez important, que je classe non pas par nom mais par date de création.

-Malheuresement si on duplique ces fichiers (copier-coller), ces données se trouvent perdus (la date de modification reste mais ca à la rigueur ca ne m'interesse pas...)

=> Y aurait t il un moyen pour faire un copier coller d'un fichier tout en gardant la date de création ?

Merci
azerazerazer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 21h55   #2 (permalink)
Responsable Modération

Par défaut

Probablement pas puisque la copie dun fichier crée un nouveau fichier.

Par contre, il est possible de modifier via un logiciel les dates de création, modification, etc. des fichiers.
Il devrait être possible d'écrire un logiciel qui récupèrerait la date de création du fichier, dupliquerait le fichier et modifierait la date de création de la copie en fonctin de la date de création de l'original.
Guardian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 19h04   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Merci beaucoup pour cette réponse,

Ce serait possible de creer facilement ce genre de programme en c ? (je suis encore débutant en poo)...
Vieux 28/11/2007, 19h30   #4 (permalink)
Responsable .NET

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Par défaut

si le C peut modifier les infos de création de fichier alors je dirais que ca prend pour un débutant grand maximum 20-30min. pour un averti, et une fonction récursive (et encore, uniquement si c'est nécessaire) ou une fonction comparative et ca lui prend 3minutes avec les mains attachées

moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom
Louis-Guillaume Morand est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 20h13   #5 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Moui c'est vrai après tout ça doit surement être plus simple... (mais la va falloir que je me fasse aider parce que j'y connais vraiment rien du tout... )

EDIT : j'ai continué la discussion ici : http://www.developpez.net/forums/sho...21#post2716921

Dernière modification par azerazerazer ; 28/11/2007 à 20h31
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Outils de la discussion

Règles de messages