Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Système
Système Vos questions autour de l'administration système
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/11/2007, 23h12   #1
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Que signifie les leds du calvier clignotantes quand le kernel ne démarre pas ?

Je fais actuellement des tentatives de compilation du noyau, mais pour l'instant, chaque fois que je le démarre, juste aprés le message "uncompressing linux ...", je n'ai aucun message, plus aucune activité du disque dur, et les leds du clavier qui clignotent.

Je connais la plupart des messages d'erreurs au démarrage, et les interpréter aussi, mais j'ignore totalement tout des cas qui produisent un arrêt avec clignotement des leds.

Quels "message" est-ce censé transmettre ? Que signifie le clignotement des leds du clavier ?
Hibou57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/11/2007, 11h25   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Quand les diodes clignotent ça veut simplement dire "kernel panic".
Comme tu dois t'en douter, ça veut dire que le noyau a rencontré une erreur qui l'empêche de continuer.
Vieux 24/11/2007, 11h56   #3
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Oui, c'est ce que je viens de remarquer. Mais je n'avais jamais encore remarqué que le kernel panic était toujours accompagné de ce clignotement.

Si vous voyez les leds du clavier clignoter alors qu'aucun message d'erreur n'est affiché, alors c'est que votre noyau est compilé sans "printk". Printk est une fonction du noyau qui lui fait afficher des messages au démarrage, indiquant l'état de l'avancement du démarrage du système.

(je l'avais désactivé en pensant que au moins ces messages serait conservés... mais non, la desactivation de printk les supprime absoluement tous)
Hibou57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h21.

Partenaires

Hébergement Web