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Windows Discussion :

géstion des évenements avec sdl


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut géstion des évenements avec sdl
    salut tout le monde , bon je travaille sur un petite projet la et j'aurais besoin de votre aide .
    mon probléme c'est que j'arrive pas a gérer 2 évenelment qui se passe en méme temps avec SDL .
    pour mieux expliquer je veu crée un peti jeu de course mais le prob c'est que je ne peu pas deplacer mes 2 voitures en méme temps.
    voila la parite du code concerner:

    while (continuer)
    {
    SDL_PollEvent (&event);
    switch(event.type)
    {
    case SDL_QUIT:
    continuer = 0;
    break;
    case SDL_KEYDOWN:
    switch(event.key.keysym.sym)
    {

    // deplacement de la voiture1
    case SDLK_UP: // Flèche haut
    position1.y-=i;
    if(position1.y<=50) {position1.y=50;}
    break;
    case SDLK_DOWN: // Flèche bas
    position1.y+=i;
    if(position1.y-i>430) {position1.y=430;}

    break;
    case SDLK_RIGHT: // Flèche droite
    position1.x+=i;
    if(position1.x>=550) {position1.x=550;}
    break;
    case SDLK_LEFT: // Flèche gauche
    position1.x-=i;
    if(position1.x<=50) {position1.x=50;}
    break;

    // deplacement de la voiture2

    case SDLK_f: // Flèche haut
    position2.y-=i;
    if(position2.y<=50) {position2.y=50;}
    break;
    case SDLK_SPACE: // Flèche bas
    position2.y+=i;
    if(position2.y-i>430) {position2.y=430;}
    // if(positionZozor.y==position.y) {position.y=0;}
    break;
    case SDLK_v: // Flèche droite
    position2.x+=i;
    if(position2.x>=550) {position2.x=550;}
    break;
    case SDLK_c: // Flèche gauche
    position2.x-=i;
    if(position2.x<=50) {position2.x=50;}
    break;


    }

  2. #2
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    1-il ya un forum spécial SDL
    2-as-tu essayé de mettre un point d'arrêt sur l'événement récupéré et savoir si SDL récupére bien les bonnes touches ?
    Il semble que les codes touches soient mal translatés sous SDL...

  3. #3
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    Par défaut
    Salut,

    En fait, les constantes genre "SDLK_a" correspondent à un clavier qwerty. Tu aurais pu enlever le "positionZozor" de ton code... Ca fait pas sérieux!

    A+

    Pfeuh

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