|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 137 ![]() |
Bonjour les amis,
j'ai une question simple mais je n'ai pas encore lui trouvé de réponse : 1.Quelle differences entre l'OPTIMIZER_GOAL et l'OPTIMZER_MODE? 2. J'ai une requete lancée sur deux environnements distincts le début des plan d'execution est le suivant : (Environnement 1) SELECT STATEMENT, GOAL = CHOOSE IO cost=10 CPU cost=217623 Cost=21 Cardinality=1 (Environnement 2) SELECT STATEMENT, GOAL = ALL_ROWS 118368 2 56 266645904 116330 Est ce que je peux dire que sur environnement1 on est en mode choose. et sur l'environnement 2 on est en mode ALL_rows (si ça se dit?)? et quand je fais sql> show parameter optimizer je trouve l'optimizer_mode mais pas l'optimizer Goal malgré que dans le plan il existe? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
1. Apparemment c'est la même chose sauf que OPTIMIZER_GOAL est obsoléte depuis la 10g. La différence c'est qu'OPTIMIZER_GOAL peut être changé dans la session si j'ai bien compris
2. c'est la valeur de l'OPTIMIZER_MODE qui va te le dire mais oui, dans le 2° cas tu es en ALL_ROWS. J'imagine que tu es en 10g, ça aurait été bien de l'indiquer... comme d'utiliser les balises CODE |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 137 ![]() |
Merci OraFrance pour ta réponse, j'ai oublié de mentionné la version on est sur la 9ir2.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com