|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
Je viens de configurer un serveur NIS sous rhel 5. ypcat me retourne des valeurs correctes pour mes maps, mais lorsque je me connecte depuis un poste client, j'ai le message d'erreur suivant : Ce qui empêche le serveur X de se lancer correctement. Est-ce que quelqu'un a eu idée ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 257 ![]() |
SALUT
il faut créer le répertoire d accueil pour l' utilisateur (avec les droit bien sur), sur la station client . voici l installation complète du service NIS |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 91 ![]() |
Merci hmhm12.
En fait mon erreur venait du ypserv.conf qui contenait la ligne suivante : l'option port n'autorise que les ports inférieurs à 1024 à se connecter au NIS. Donc l'utilisateur root arrive à se connecter mais quand le user 501 demande son nom d'utilisateur, il n'a plus le droit. D'où le problème. Pour résoudre le problème : commenter la ligne et activer le mode shadow.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com