|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
J'ai une colonne d'une table access qui est composée d'un nombre à 10 chiffres. Ex :0123456789 Comment générer automatiquement une autre colonne qui contient les 4 derniers chiffres de la colonne précédente ? Ex : 6789 De même j'ai une colonne d'une table avec une date : 22/11/2007 Comment faire 3 autres colonnes dont l'une est le jour, l'autre le mois, et la troisième l'année ? Merci, Christophe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je ne vois pas l'intérêt de faire cela car : 1 - Tu va multiplier le nombre de champs dans ta base (donc celle-ci va grossir inutilement. 2 - En faisant cela tu vas augmenter le temps de traitement. 3 - Dans les requêtes tu peux extraire ces données grâce à pleins de fonctions. Si tu as un but précis dis le nous, parce que là Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Je dois transferer des données vers une autre entreprise qui veux les données sous ce format.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Il faudrait nous indiquer si tu dois transmettre une base avec des tables, un ficher texte, un fichier excel, etc... Pour que les membres puissent t'indiquer vers qu'elle voie te diriger. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Je doit transmettre une table
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
On ne transmet pas une table, mais une base (mdb) avec une table.
Pour ton cas il faut que tu crées une requête de création de table. Pour cela il faut débord créer une requête de sélection, il faut utiliser les fonctions Droite (Right) et Annee (Year), Mois (Month) et Jour (Day). Une fois que tu l'as visualisée et que cela correspond à ton besoin, tu la transformes en requête de création de table, que tu transferts dans une base vide que tu as crée avant (lorsque tu transformes ta requête de sélection, une fenêtre te demande ou tu veux mettre la table). Tu auras de nombreux exemples dans la partie Requête et SQL du forum. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com