|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur une Fedora Core 5, et j'ai installé le JDK 6.0 J'aimerais créer la variable d'environnement JAVA_HOME pour Tomcat.... je fais : export JAVA_HOME=/usr/java/jdkxxxx (le chemin de mon jdk...) et lorsque je vérifie la création de la variable avec : printenv ou echo $JAVA_HOME, celle-ci est bien créée.. Toutefois dès que j'ouvre une nouveau shell, la variable n'existe plus... Savez pourquoi la variable n'est pas sauvegardée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 970 ![]() |
Comment ouvres-tu ce nouveau shell ?
Si c'est à partir d'un menu de ton environnement graphique ou d'une autre fenêtre que celle qui contient le shell où tu as exporté JAVA_HOME, il est normal que la variable ne soit pas affectée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui j'ouvre un nouveau shell depuis mon interface graphique.
J'aimerais modifier la variable JAVA_HOME définitivement car Tomcat en aura besoin tout le temps. Il me semble qu'un export était suffisant pour cela....En effet dans toutes les proc d'installation de Tomcat ils mettent juste faire Que faut il faire autrement? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
ajouter ton export dans ton fichier .profile ou dans /etc/profile
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour votre aide.
J'ai finalement modifié le fichier /etc/profile, afin de que le changement soit appliqué à tous les utilisateurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com