|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 352 ![]() |
Bonjour,
je vous expose mon problème en espérant que vous pourrez m'aider. J'ai un rapport avec 3 groupes : j'ai un premier groupe des domaines. Dans ce groupe, je regroupe ensuite en sous-systemes puis en cas d'utilisation. J'ai trouvé comment faire une table des matières là : http://www.ml-consult.co.uk/cryst-05.htm J'ai donc créé un champ de formule comme dit dans le tuto que j'ai placé dans l'en-tête de mon premier groupe et un deuxième que j'ai placé dans l'en-tête de mon second groupe. Seulement le numéro de page qu'il m'enregistre dans PageNumber c'est le numéro de la dernière page du sous-groupe. Je m'explique : j'ai par exemple domaine Son/Audio page 62 - sous-systemes Audio (page 63) -- usecase mise en marche (page 89) Or pour le sous-sytème audio, il va donner la page 88 (dernière page du sous-système avant le prochain sous-groupe),... Comment faire pour avoir la première page (la 63) ?? J'avoue que je ne comprend pas comment il fait... Toute aide ou proposition est la bienvenue |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Tu dois modifer ta formule pour la passer à trois variables et récupérer tes données depuis l'en-tête de groupe et non le pied de groupe. Et ça devrait fonctionner nickel.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
J'avoue que je ne comprends pas ta réponse... Mes champs de formules sont déjà dans l'en-tête du groupe ... Dans l'en-tête du groupe domaine, j'ai une formule qui prend le nom du domaine et le numéro de page et dans l'en-tête du groupe sous-domaine, j'ai une autre formule qui prend le nom et la page. Quand dans l'en-tête du groupe, je fais afficher le numéro de page, il m'affiche le numéro correct mais ce n'est pas celui qu'il m'enregistre. ESt-ce que cela veut dire que le champ de formule est calculé à la fin de génération du groupe ??
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
UP ! Toujours le meme probleme et c'est pas faute de chercher...
D'autres propositions please ? Je désespère ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Tu peux copier-coller ta formule s'il te plait ? Avec les balise [CODE]
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre éclairé
dans l'en-tête de mon groupe j'ai une variable avec la formule suivante :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Je vais regarder de plus près.
Mais chose que je ne sais pas, c'est si Crystal fait attention à la casse des variables. Tu déclares strTOC et tu utilises strToc... Mais ce serait trop beau pour que ce soit ça ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Fred Inscription : juillet 2007 Messages : 136 ![]() |
C'est normal le numéro de la page est évalué quand InRepeatedGroupHeader est faux, c'est à dire quand l'entête du groupe n'est plus répéter sur la page, donc la valeur de la page est toujours celle précédent le changement de groupe. et pas la page du départ du groupe.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
J'ai pourtant essayé d'enlever la condition mais ça me sort le même résultat...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com