|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je débute complétement en BIRT, j'ai beaucoup utilisé BO (avec plaisir) mais suis obligé par ma société de changer de technologie ![]() Ce que j'aimais dans BO et que je retrouve un peu dans BIRT est cette notion de dataset qui s'approche de la notion d'univers toutefois, je n'arrive pas à créer un paramètre en multi select. Par exemple, beaucoup de mes rapports demandent à l'utilisateur de choisir une ou plusieurs usines parmi la liste de toutes les usines. Pour l'instant, j'arrive à afficher la liste des usines en preview et à sélectionner une usine (comment je fais pour plusieurs) ![]() XORAN |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Désolé d'avoir soumis cette question, je suis tombé sur un bout de moquette avariée.
Je vais attendre avec impatience la version 2.3 En attendant, je vais me créer 2 jolies tables: Query:
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Ce problème a déjà était traiter, et ne pourra jamais être fait dans un futur proche au niveau de BIRT. C'est trés simple BIRT utilise JDBC et donc remplace les ? par des paramètres. Pour simuler les paramètres à valeurs multiples il te suffit d'avoir une dataset alimenter par java (sélection multiple avec une interface utilisateur bien sur), et une dataset pour ta requête. Attention il faudra mettre en place une procédure pour la génération des rappports via une servlet et donc faire un peu de programmation. Après c'est trivial tu fais une jointure interne selon la colonne correspondant aux valeurs de ton paramètres et tu as une requêtes fonction d'un paramètre à valeurs multiples. Bien sur tu as des désavantages mais ça reste à toi de voir. Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Bonjour Lazarel,
Comme je l'ai mis dans mon précédent post, j'ai fumé une moquette avariée. Pour les paramètres multi, j'ai mis en place comme je l'ai décrit 2 tables liées, une pour définir les paramètres et l'autre qui pour chaque paramètre définit ses valeurs. J'ajoute ensuite dans mes dataset un truc du genre: Code :
![]() Toutefois dans la roadmap BIRT, la communauté parle de la mise en place des paramètres multi dans la version 2.3 |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonsoir,
Et bien si tu as trouvé une solution plus simple bravo Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com