|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 44 ![]() |
Bonjour à tout le forum,
Quand je sélectionne un champ dans ma liste déroulante (liste2), je voudrais que d'autres champs s'affichent sur ma page. les autres champs se trouve dans le if. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 208 ![]() |
Alors pour faire ce que tu veux faire, la solution la plus simple est de mettre ta premiere liste déroulante dans un formulaire et de faire un submit automatique (avec du javascript) quand tu selectionne. Au rechargement de la page, tu repere que tu as un élément dans la premiere liste, alors tu positionnes l'élément par défaut de la premiere liste comme ca va bien, et tu rempli la seconde liste en fonction de cet élément.
Après, l'autre solution consiste a faire le truc en javascript. Si tu selectionne un élément dans la premiere liste, alors un javascript va reperer le truc et va modifier en direct le contenu de la seconde. Si tu as des données fixes (tu connais a l'avance le contenu de tes deux listes), ca peut être mieux. Par contre, faut avoir conscience que sans javascript, on ne peux pas consulter tes listes. Une derniere solution, que j'utilise généralement quand je suis dans ce cas là, et de ne faire qu'une liste, avec tous les éléments, concatété genre eltListe1 eltListe2-11 eltListe1 eltListe2-12 eltListe1 eltListe2-13 eltListe2 eltListe2-21 etc... c'est moins beau, mais tout aussi efficace, et contrairement a ce qu'on pourrai croire, la plupart des utilisateurs ont même tendance a mieux se reperer avec une seule liste un peu longue que deux qui changent toutes seules.
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour Rakken,
Le problème je n'ai pas de connaissance en javascript. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Google est ton ami : Par exemple, ici.
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Il y a pas autre chose en plus simple
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Non. Une liste déroulante qui se raffraichi par rapport a une autre, c'est chiant a faire. D'ou ma solution de n'en faire qu'une ^_^
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com