Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement > Domaines
Domaines Forum d'entraide sur les noms de domaines pour les sites Web et sur les registars
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/11/2007, 15h15   #1
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [info] Si vous recevez un courrier papier de "Domain Registry of America" . . .

Si vous recevez un courrier papier de "Domain Registry of America", n'y prêter pas attention, et envoyez le directement au classement vertical (la poubelle).

Cette société scan les entrées DNS à la recherche de nom de domaines dont l'expiration arrive dans quelques mois. Seulement, leurs tarifs sont assez chères comparés à ceux que vous font probablement votre fournisseur d'hebergement (je suis chez 1&1, et il n'y a pas photo).

Je n'avais même pas lu le courrier, et mes yeux se sont rivé directement sur le petit tableau en bas du courrier, qui réclame de l'argent au titre d'un nom de domaine. J'ai appelé directement mon service client, et on m'a informé que cette démarche de "Domain Registry of America" est assez fréquente.

Ce n'est pas une arnaque, c'est une démarche légale de leur part (il vous propose de renouveller chez eux), mais ne vous laissez pas attraper tout de même, sauf si vous avez de bonnes raisons de poursuivre l'enregistrement chez eux.

Au passage : entrerait-on dans l'air du spam par courrier papier ?..... j'espère que non.... un sentiment d'horreur m'envahi à cette idée.
Hibou57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2007, 15h31   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Cela fait des années qu'ils pratiquent ainsi. En plus leur courrier est souvent arrivé après le renouvellement du nom de domaine, ce qui peut entrainer une certaine angoisse.

Il ne faut pas en tenir compte. Sauf comme rappel qu'il faut renouveller le nom de domaine, mais auprès de ton registrar, pas d'eux.
fenkys est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2007, 15h32   #3
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
je ne comprends pas trop leur démarche, comment peuvent'ils demander un renouvellement si tu n'est pas chez eux ? (il est fort probable que je n'ai pas compris ce que tu as voullu dire)
smartise est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2007, 15h44   #4
Membre Expert

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Au passage : entrerait-on dans l'air du spam par courrier papier ?..... j'espère que non.... un sentiment d'horreur m'envahi à cette idée.
[HS]
Le spam papier ça fait longtemps que ça existe. Tu reçois jamais des pubs, prospectus et autres sollicitations dans ta boîte au lettre?
[/HS]

Sinon merci de l'info.
We are facing a dangerous period ahead. If we do not stop, correct and change some of these wrongdoings, now, we are all going to suffer. Either things that we make will overtake us, or nature will take over. Earthquake, flood, rain, severe drought, severe winter, lightning destruction, great wind destruction; These things will warn us that we are not following the law of the great spirit.

Extrait du documentaire Broken Rainbow (1985)
Deadpool est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/11/2007, 19h55   #5
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par smartise Voir le message
je ne comprends pas trop leur démarche, comment peuvent'ils demander un renouvellement si tu n'est pas chez eux ? (il est fort probable que je n'ai pas compris ce que tu as voullu dire)
ça s'appelle alors un transfert.(tu renouvelles et ils transfèrent la gestion du nom de domaine chez eux)
N1bus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/01/2008, 23h14   #6
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
spam papier et oui

la première fois que j'ai reçu ce type de lettre j'ai pas compris ce qu'ils me voulaint...

mais en examinant et surtout les prix exorbitants d'enregistrement (renouvellement dans mon cas) m'ont convaincu que c'était une "arnaque".

Ne jamais leur répondre et les ignorer comme un SPAM.
zelycorn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h39.

Partenaires

Hébergement Web