|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord je m'excuse pour la longueur du poste, je m'efforce d'être le plus explicite possible pour comprendre mon problème : J'ai un problème avec un serveur que je mets en place sous linux dans le réseau local du labo ou je suis en stage, ce réseau étant lui même relié au réseau de l'établissement pour la connexion à internet : mon but étant de faire un serveur de fichiers et de Backup auto, le problème que je rencontre et qui m'empêche de le mettre en place, c'est que j'ai un problème au niveau de la résolution de noms pour samba, et même avec des requêtes avec nslookup. voici un bref récapitulatif de ce que j'ai fait ces derniers jours : Citation:
quelles solutions pourriez vous m'apporter? Est ce que faire mon propre DNS arrangerait le problème D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pouvez m'apporter.[/b] |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 75 ![]() |
t'as vérifié si toutes les machines utilisent le même DNS serveur??
autre conseil! ton problème n'a rien a faire avec la distribution que tu utilises! arrêtes donc de faire du switch le serveur que t'as mis en place, ne tourne t'il pas le dns serveur? ou est ce une autre machine? Utilises SWAT pour configurer Samba; http://localhost:901 ils faudraient que tes clients windows utilisent le même dns serveur que la station linux; autrement le nslookup ne marchera jamais pour les machines windows internes! rigel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 289 ![]() |
Idem que rigel, quel est le serveur DNS qui indique les noms d'hôtes de machines du labo ?
Sinon, sans serveur DNS local, si le nombre de machines est faible, tu peux éditer le fichier /etc/hosts. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
c'est la le hic, c'est que toutes les machines utilisent le même DNS et la même adresse de recherche de dns.
j'ai déja édité hosts pour la résolution de noms, mais ca n'a rien changé, j'ai édité aussi lmhosts dans /etc/samba/lmhosts en demandant à nmbd de pointer sur ce fichier, ca n'a rien fait, je vais réessayer en levant le firewall et je verrais bien ce que ca me dit. Et pour répondre à ta dernière question, rigel, parles tu de samba ou du serveur DNS que je voudrais mettre? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ca y est je viens de trouver, j'ai levé le firewall et ca marche.
Ceci dit j'ai aussi démarré le DNS, mais je pense qu'il n'y est pour rien je vais le stopper pour voir. Enfin, quelle est le port utilisé par samba et nmbd pour les requêtes netbios le 53?? ou autre? merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
137-139 sont les ports TCP/UDP de netbios (name service, session name et datagrame) rigel |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 289 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
je surenchère ...
le fichier est plutot /etc/nsswitch.conf... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
resolv.conf c pour la recherche des DNS et la resolution de nom
dans hosts tu rendre directment les ip des machines avec les noms machines correspondants au fait rigel, j'ai ouvert les ports 53, 137, 138, 139 445 et 901 pour swat mais ca n'a rien changé, pour l'instant je le lève je m'occuperait de ca plus tard, en tout cas merci beaucoup pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com